AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix GNA Let’s develop our own education models – Prof Opoku-Agyemang GNA COCOBOD to distribute 60 million hybrid seedlings to farmers GNA Foreigners cannot engage in retail business – Kyei-Mensah-Bonsu APS HUIT BASKETTEURS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR UN CAMP DE ‘’BASKETBALL WITHOUT BORDERS’’ À DAKAR APS AHMAD GAMAL, HANDICAPÉ VISUEL, STAR DE LA CAN 2019 APS CAN 2019 : ALIOU CISSÉ ET DJAMEL BELMADI SERONT FÊTÉS À CHAMPIGNY-SUR-MARNE (MEDIA) AIP Côte d’Ivoire / L’ANADER propose l’hydroponie, nouvelle pratique agricole comme solution à la pression foncière AIP Côte d’Ivoire/Affectation en 6ème : le ministère de l’Education nationale innove avec les inscriptions en ligne

Cote d’Ivoire/ Sarré Roch de l’ESTP remporte le prix « Terrabo ingénieur conseil » 2017


  20 Octobre      54        Entreprises (1271),

   

Abidjan, 20 oct (AIP) – Le prix Terrabo ingénieur conseil du meilleur travail de fin d’études (TFE) a été décerné jeudi à Yamoussoukro à un élève ingénieur de l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), Roch Martial Yannick Sarré, pour ses travaux sur les ouvrages de constructions métalliques.

Il a reçu son prix d’excellence à l’occasion d’une cérémonie organisée au salon d’honneur de l’ESTP, en présence notamment de Dr Séraphin Kouamé, directeur général de Terrabo-ingénieur, l’une des meilleures références en ingénierie en Afrique.

Le prix d’excellence du meilleure TFE consiste pour l’impétrant à mener une étude sous la direction d’un directeur de mémoire sur un thème technique librement choisi.

Les travaux de l’impétrant ont duré six mois et ont permis d’apporter une innovation et une solution au problème d’instabilité de fond et les défaillances constatées dans la construction des ouvrages métalliques.

« Quand on fait la charpente, on est limité en terme de la portance, il a trouvé une solution, une technique pour corriger cela.  C’est un défi qui permettra  d’agrandir les constructions. On va pouvoir faire de grandes salles sans mettre des poteaux », a expliqué le directeur général de l’ESTP, Prof Dénis Konan.

Lors de sa soutenance devant un jury d’experts et de spécialistes, Roch Sarré a démontré son sens de recherche, d’esprit critique et de professionnalisme. Ce qui lui a valu les félicitations et la note de 16/20 pour ses efforts supplémentaires.

nam/cmas

Dans la même catégorie