MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire/ SIETTA 2018: Des prix décernés à des personnalités et des entreprises


  12 Novembre      137        Evénements (534), Photos (4436), Technologie (1025),

 

Abidjan, 12 nov (AIP)- Les lauréats des prix de la troisième édition du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) ont reçu des trophées, samedi, à l’occasion de la cérémonie officielle de clôture dudit salon, organisé à la salle Lougah François du  Palais de la culture de Treichville (Abidjan Sud).

Au nombre des lauréats figurent des personnalités et des entreprises qui  continuent de soutenir l’organisation du SIETTA depuis sa première édition en 2014.

Ainsi, le prix spécial partenaire a été attribué à quatre entités à savoir l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE), ComCashew, Bolloré et l’Alliance pour le cajou africain (ACA). Le prix du plus beau stand a été décerné au stand Fludor/IFA Bénin SA.

Avec 48 représentants dont le ministère béninois de l’Industrie et du Commerce, le Bénin a été désigné le pays le plus représenté au SIETTA en dehors de la Côte d’Ivoire.

Le prix de la meilleure valorisation comestible de la pomme de cajou (jus, confiture et liqueur, etc.) a été remporté par la société Hony Honey de Mme Kouadio. Le glacier de Bietry, pour sa part, a raflé le prix de la meilleure valorisation de l’amande de cajou.

Quant au prix du jeune investisseur dans la transformation et service d’appui ou valorisation des produits, il a été remporté par David Ouedj.

La société de travaux d’ingénierie et de Consultance (SOTIC) pour sa part, a remporté le prix de la meilleure innovation technologique (en matière de transformation de l’anacarde).

Le prix spécial de la promotion de la filière anacarde 2018 et le prix spécial d’honneur SIETTA, ont été enlevés respectivement par le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly et le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a réceptionné le trophée du vice-président de la République tout en remerciant toutes les délégations de haut niveau venues des pays frères dont la présence traduit l’intérêt que leurs pays respectifs accordent aux questions communes du développement de la transformation industrielle de l’anacarde

En dehors de ces prix, 30 exposants multimédias, 20 équipementiers et 20 fabricants de produits dérivés de cajou, ont été récompensés pour leur contribution à l’éclat et la réussite du SIETTA 2018.

Le SIETTA est un événement d’envergure internationale qui réunit et expose le savoir-faire technologique de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde dans le secteur des technologies de la transformation du cajou. Ce Salon a porté cette année sur le thème « Transformation de l’anacarde, une mine d’opportunités pour l’autonomisation de la jeunesse africaine ».

Dans la même catégorie