MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité

Côte d’Ivoire/ Six projets de loi adoptés en plénière par le Sénat


  27 Septembre      129        Politique (25157),

 

Abidjan, 27 sept 2021 (AIP) – Les sénateurs ivoiriens ont adopté en séance plénière de délibérations, mercredi 23 septembre 2021, six projets de lois dont cinq portant ratification d’ordonnances.
Les textes dans leur ensemble ont été votés à la grande majorité des sénateurs présents. La présidente de séance, Sarra Sako Fadiga, a exprimé sa satisfaction pour cet avis favorable de ses collègues de la seconde chambre du Parlement.
« Nous venons d’adopter six projets de loi très importants pour la vie de notre nation et la vie de nos concitoyens », s’est-elle félicitée. Puis de mettre un accent particulier sur le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire « qui va organiser l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire et leur permettre de mieux travailler et d’être mieux organisés en cette période de COVID-19 ».
Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance du 8 juillet 2020 modifiant l’article 1er de la loi du 29 juillet 1968 portant création du fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes, va permettre, selon la vice-présidente du Sénat, de soutenir les entrepreneurs nationaux. « Ils pourront prendre des crédits à moindre coût et les PME pourront engager beaucoup plus de jeunes afin de diminuer le chômage ».

Dans la même catégorie