MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Côte d’Ivoire/ Souleymane Dirrassouba promet de continuer les chantiers entrepris pour la transformation de l’économie par l’industrialisation


Abidjan, 06 mars 2018 – (AIP)- Le ministre par intérim de l’Industrie et des Mines, ministre du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a promis de continuer les chantiers en cours ou à venir, entrepris par le ministre sortant Jean Claude Brou, afin d’atteindre la transformation de l’économie de la Côte d’Ivoire par l’industrialisation, vision du Chef de l’Etat à l’Horizon 2020.

« En aucune manière, je ne me déroberai, sous le prétexte de l’intérim, du mandat qui est les siens. Sans relâche seront poursuivis tous les chantiers ouverts et à venir, tous les projets inscrits au Programme d’Actions Prioritaires (PAP 2018) et toutes les initiatives de développement des secteurs de l’industrie et des mines », a déclaré le ministre Diarrassouba, lors de la passation de charges, organisée lundi, au Cabinet du ministère de l’Industrie et des Mines, sous la conduite du secrétaire général adjoint du gouvernement, Dah Roger Charlemagne.

Il a assuré traiter avec engagement, détermination et responsabilité les importantes charges à lui laissées par le nouveau président de la Commission de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), exhortant tout le personnel des structures sous tutelle, des directions opérationnelles et des services de poursuivre en toute sérénité et dans la continuité leurs différentes activités.

Le ministre sortant s’est dit convaincu de la réussite de son successeur, et heureux de laisser la « maison industrie » entre les mains du ministre Diarrassouba.

Jean Claude Brou a été nommé président de la commission de la CEDEAO à l’occasion du 52ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est réuni les 15 et 16 décembre 2017à Abuja au Nigeria. Il a pris fonction le 1er mars à Abuja.

(AIP)

tad/fmo

Dans la même catégorie