AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Côte d’Ivoire Tourisme offre des kits sanitaires aux faitières


  27 Novembre      5        Société (27340),

   

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP) –  Côte d’Ivoire Tourisme (CIT) a offert, jeudi 26 novembre 2020, à Abidjan, des kits sanitaires aux faitières de l’industrie touristique, dont les activités ont ralenti ou sont quasiment à l’arrêt, du fait de la pandémie de COVID-19 à Abidjan.

Les responsables des faitières évoluant dans ce secteur, entre autres, APV Côte d’Ivoire , ARC, Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), Compagnie aérienne nationale (AIR-CI) Amicale des hôteliers de Grand Bassam ont salué ce geste symbolique, à travers leur porte parole, le président de la FENITOURCI, Mamadou Diomandé, lors d’une cérémonie dédiée.

M. Diomandé a lancé un appel à la concertation des tous les acteurs du secteur du tourisme pour « la relance des activités, face à la conjoncture du moment ».

Il s’agit, selon le directeur des Affaires administratives du CIT, Sarr Malick, de pérenniser un cadre d’échanges entre CIT et les établissements d’hébergements, les hôtels et les bars et restaurants, entres autres pour le devenir du tourisme.

Cette manifestation de soutien vise à aider durablement ces opérateurs, suite à la levée de certaines mesures de restrictions liées au COVID-19, pour la reprise de leurs activités économiques, a indiqué l’inspecteur général au ministère du Tourisme et des Loisirs, Man Pascal. Selon lui, la présidence de la République s’attelle à apporter des réponses pressantes aux difficultés rencontrées dans cette filière.

Nasseneba Touré épouse Diané est, depuis le 5 février 2019, la directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme. Cet Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) a été créé par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Elle est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international.

(AIP)

Dans la même catégorie