MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Côte d’Ivoire: Un accueil triomphal à Nassian pour un professeur élu vice-président du conseil régional du Bounkani


  4 Janvier      44        Education (7105),

 

Nassian, 04 jan (AIP) – Un accueil triomphal a été réservé, à Nassian, le 19 décembre 2018, à Ouattara Amara, enseignant d’histoire-géographie au lycée moderne de la ville, élu nouvellement troisième vice-président du conseil régional du Bounkani, un jour plus tôt, à Bouna qui abrite le siège de la structure.

En effet, c’est à la suite d’une proposition de listes qu’il est sorti troisième vice-président du conseil régional du Bounkani. Trois listes avaient été proposées et sa liste a obtenu 21 voix pour, 8 contre et 4 abstentions sur les 35 conseillers votants. Les deux premiers postes de vice-présidents sont revenus respectivement à Boro Hien et Camara Moumouni.

Agé de 40 ans, Ouattara Amara remplace Bema Ouattara au poste de vice-président dans le bureau du nouveau conseil, un poste réservé au département de Nassian. Il était un simple conseiller dans la précédente équipe.

Le nouveau maire de Nassian, Bamba Aboudramane et l’ancien député de Nassian Kouakou Kouakou Ouattara, également troisième adjoint au maire, étaient aussi présents à l’accueil.

Dans la même catégorie