GNA Actress calls for rebirth of film industry GNA Voter registration exercise peaceful and successful-EC GNA Children Believe presents PPE to Kasuliyili Health Centre GNA World Vision Ghana procures furniture for six basic schools GNA 1,833 candidates writing WASSCE in Dormaa Central with 19 absentees GNA 2020 WASSCE: Child Rights International urges GES to investigate matters arising GNA VGGT guidelines to address challenges in the fishing sector AIP Côte d’Ivoire -AIP/ An 60: Des diplômes décernés à des leaders d’opinions à M’Bahiakro pour leurs actions de paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Covid-19 domine la fête de l’indépendance à Attiégouakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 77 nouveaux cas de COVID-19 et 159 guéris le 7 août 2020 (Ministère)

Côte d’Ivoire: Un atelier sur l’amélioration des conditions de travail dans les BTP à Yamoussoukro


  16 Novembre      75        Emploi (231), Travaux publics (227),

   

Abidjan, 16 nov (AIP)- L’Organisation international du travail (OIT), à travers son bureau local, organise, de lundi à vendredi, à Yamoussoukro, un atelier de formation portant sur l’amélioration des conditions de travail dans le secteur des travaux du bâtiment et des travaux publics.

Un total de 25 acteurs en Santé et sécurité au travail (SST) notamment des inspecteurs du travail et des médecins inspecteurs du travail, en particulier ceux intervenant dans les très petites entreprises (TPE) et  Petites et moyennes entreprises (PME) mais aussi dans le secteur informel.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Gouvernance « Améliorer le gouvernance du travail dans les TPE/PME et aider à sortir de l’économie informelle », financé par la France et qui vise à aider ce type d’entreprise y compris quand elles interviennent dans le secteur informel, à « prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et faire respecter les principes  et droits fondamentaux au travail ».

La session, par ailleurs, s’inscrit dans la planification stratégique pluriannuelle de l’inspection du travail en Côte d’Ivoire, élaborée avec le soutien du projet Gouvernance, suite à un diagnostic approfondi qui a révélé des défis importants en termes de respect des règles de SST dans le secteur des BTP.

L’initiative Gouvernance vise trois secteurs à savoir les BTP, la menuiserie et la coiffure-esthétique. Il s’agit d’agir sur les risques professionnels rencontrés dans ces métiers.

Les travaux de l’atelier de Yamoussoukro se dérouleront alternativement en séances techniques et en groupes de travail autours de divers thèmes. Dans le cadre des séances techniques, une visite de terrain sera organisée au 2ème jour de l’atelier sur des chantiers.

Dans la même catégorie