AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Côte d’Ivoire /Un bâtiment de trois salles de classe offert à Badi carrefour


  12 Septembre      4        Divers (867),

   

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)-L’ONG PROSEED a offert un bâtiment de trois salles de classe à Badi carrefour, une localité de la sous préfecture de Tiassalé.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée  jeudi 10 septembre 2020, le représentant de cette ONG, Ghislain Dadié, par ailleurs fils du village, a indiqué que ce don était une contribution de son organisation pour accompagner l’Etat dans sa politique de scolarisation obligatoire des enfants.

Il a remercié tous les donateurs qui, depuis les États-Unis, « qui ont permis de réaliser cette œuvre de haute portée sociale, tout en plaidant pour que l’école soit baptisée du nom de Mary Elisabeth Stampley, une de ses nièces trop tôt disparue ».

Le secrétaire général de la direction départementale de l’éducation nationale de Tiassalé, Mémel Toti Jeremie, a au nom de la communauté éducative, remercié le donateur et a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Le parrain de la cérémonie, Frédéric Komenan Mougo dit N’da, a pour sa part,  salué l’ONG et l’a invité à continuer à réaliser des écoles dans certains campements du département qui n’en ont pas encore.

Le sous préfet de Gbolouville, sous préfet intérimaire de Tiassalé, Theodule Kacou Zégou, qui a présidé la cérémonie, a insisté sur l’entretien de l’école et a demandé à Ghislain Dadié de traduire la reconnaissance de l’Etat à tous les membres de PROSEED.

Avant la construction du bâtiment de trois salles et du bureau du directeur, les enseignements se déroulaient sous des hangars à l’air libre. L’ONG PROSEED vient ici de mettre fin à cet état de fait à travers la troisième école qu’elle vient de réaliser dans le département de Tiassalé après celles de Dibykro en 2018 et M’brimbo en 2019.

Dans la même catégorie