AIP La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs MAP FIAB-2019 à Essaouira: Focus sur la beauté et l’innovation comme vecteurs de l’économie responsable en Afrique MAP La sécheresse réduirait de 1 point de pourcentage les prévisions de croissance économique du Kenya pour 2019 (Banque centrale) ACP Une marche de soutien au Président de la République suite à l’annulation de la condamnation de Moise Katumbi Chapwe ACP Les prix de la viande, du poisson, du poulet et du sucre en hausse sur le marché kinois ACP L’Agence congolaise de presse dotée d’un lot d’ouvrages ANGOP Artistas de jazz cantam a favor de Moçambique AIP Côte d’Ivoire / Une entreprise va réhabiliter à hauteur de 25 millions de FCFA une école primaire à Grand-Bassam AIP Côte d’Ivoire/ L’AFOR rencontre les populations des villages du département de Sakassou Angop Head of State approves Plan to create jobs

Côte d’Ivoire: Un bâtiment d’un coût 31 millions de FCFA offert à la police scientifique à Daloa


  12 Septembre      26        Société (48466),

   

Abidjan , 12 sept (AIP) – Un bâtiment de la police scientifique et judiciaire, d’un coût de 31,8 millions de francs CFA, a été offert mardi, par la République Fédérale d’Allemagne à la préfecture de police de Daloa en vue de travailler sur les questions de police scientifique dans la région du Haut Sassandra.

Ce bâtiment, d’une superficie de 50 m², est, selon la chargée de projet, Mme Siw Diallo, équipé à hauteur de 4 000 000 francs CFA et permettra de travailler sur les questions scientifiques et sur les questions de balistique, chimique, biologie, drogue, les stupéfiants, les faux documents et la gestion des scènes de crimes.

Le matériel destiné à la gestion de scènes de crimes est composé de mallettes spécialisées, de produits chimiques, d’outils de bureautique et d’informatique.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence Michael Grau, a indiqué que l’effort de l’Allemagne par ce don, s’inscrit dans un effort international de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire après des années de crises. Il s’est dit heureux de voir que ce projet réponde aux besoins de la police.

Le préfet de région du Haut Sassandra, Bako Anatole Privat a dit merci au gouvernement allemand de la part du gouvernement ivoirien. Pour lui, ce centre va permettre de baisser le taux de criminalité. Il a promis qu’un bon usage sera fait du bâtiment.

Un véhicule de type 4X4 équipé a été remis à la police scientifique et judiciaire. La formation de la police scientifique et judiciaire a coûté 4 300 000 francs CFA.

Dans la même catégorie