AIP Côte d’Ivoire/ L’amnistie est une « opportunité à ne pas galvauder » (Porte-Parole du gouvernement) ATOP Rencontre nationale de l’academie politique des femmes leaders et remise de certificats aux academiciennes du cycle 2018 ATOP Les trois meilleurs projets beneficient chacun d’une subvention de 1.500.000 fcfa ATOP LE GTFJPS-OAS en réunion pour renforcer la synergie d’actions inter-Etats AIP Côte d’Ivoire / Le village de Blahou (San Pedro) désormais électrifié AIP Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018 AIP Côte d’Ivoire / La question de l’énergie solaire au centre des 45 ans de la BOAD GNA Parents should encourage children to pursue higher education – chief GNA Churches urged to complement government’s efforts in skills training GNA UNFPA holds sexual education for youth of James Town

Côte d’Ivoire: Un bâtiment d’un coût 31 millions de FCFA offert à la police scientifique à Daloa


  12 Septembre      11        Société (42781),

   

Abidjan , 12 sept (AIP) – Un bâtiment de la police scientifique et judiciaire, d’un coût de 31,8 millions de francs CFA, a été offert mardi, par la République Fédérale d’Allemagne à la préfecture de police de Daloa en vue de travailler sur les questions de police scientifique dans la région du Haut Sassandra.

Ce bâtiment, d’une superficie de 50 m², est, selon la chargée de projet, Mme Siw Diallo, équipé à hauteur de 4 000 000 francs CFA et permettra de travailler sur les questions scientifiques et sur les questions de balistique, chimique, biologie, drogue, les stupéfiants, les faux documents et la gestion des scènes de crimes.

Le matériel destiné à la gestion de scènes de crimes est composé de mallettes spécialisées, de produits chimiques, d’outils de bureautique et d’informatique.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence Michael Grau, a indiqué que l’effort de l’Allemagne par ce don, s’inscrit dans un effort international de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire après des années de crises. Il s’est dit heureux de voir que ce projet réponde aux besoins de la police.

Le préfet de région du Haut Sassandra, Bako Anatole Privat a dit merci au gouvernement allemand de la part du gouvernement ivoirien. Pour lui, ce centre va permettre de baisser le taux de criminalité. Il a promis qu’un bon usage sera fait du bâtiment.

Un véhicule de type 4X4 équipé a été remis à la police scientifique et judiciaire. La formation de la police scientifique et judiciaire a coûté 4 300 000 francs CFA.

Dans la même catégorie