APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

Côte d’Ivoire: Un bâtiment d’un coût 31 millions de FCFA offert à la police scientifique à Daloa


  12 Septembre      15        Société (44419),

   

Abidjan , 12 sept (AIP) – Un bâtiment de la police scientifique et judiciaire, d’un coût de 31,8 millions de francs CFA, a été offert mardi, par la République Fédérale d’Allemagne à la préfecture de police de Daloa en vue de travailler sur les questions de police scientifique dans la région du Haut Sassandra.

Ce bâtiment, d’une superficie de 50 m², est, selon la chargée de projet, Mme Siw Diallo, équipé à hauteur de 4 000 000 francs CFA et permettra de travailler sur les questions scientifiques et sur les questions de balistique, chimique, biologie, drogue, les stupéfiants, les faux documents et la gestion des scènes de crimes.

Le matériel destiné à la gestion de scènes de crimes est composé de mallettes spécialisées, de produits chimiques, d’outils de bureautique et d’informatique.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence Michael Grau, a indiqué que l’effort de l’Allemagne par ce don, s’inscrit dans un effort international de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire après des années de crises. Il s’est dit heureux de voir que ce projet réponde aux besoins de la police.

Le préfet de région du Haut Sassandra, Bako Anatole Privat a dit merci au gouvernement allemand de la part du gouvernement ivoirien. Pour lui, ce centre va permettre de baisser le taux de criminalité. Il a promis qu’un bon usage sera fait du bâtiment.

Un véhicule de type 4X4 équipé a été remis à la police scientifique et judiciaire. La formation de la police scientifique et judiciaire a coûté 4 300 000 francs CFA.

Dans la même catégorie