APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS APS LE GUIDE RELIGIEUX CHEIKH ABDOULAYE WILANE INHUMÉ À KAFFRINE ANP Le Directeur Général réélu de l’ASECNA reçu par le Président Issoufou Mahamadou AIP Côte d’Ivoire-AIP / L’ANP invite les journalistes à la vigilance dans les écrits en cette période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus GNA Ghana commemorates World Patients Safety Day

Côte d’Ivoire: Un bilan positif enregistré à l’Université polytechnique de Man pour l’année académique 2019-2020


  16 Août      8        Education (3505),

   

Man, 16 août 2020 (AIP) – L’Université polytechnique de Man, a enregistré un bilan jugé positif pour l’année académique 2019-2020, a fait savoir vendredi 14 août 2020, lors d’une conférence de presse, le président de cette institution, Pr Coulibaly Lacina.

Au niveau de ces résultats académiques 2019-2020, les 24 enseignants-chercheurs ayant postulé au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) ont tous été admis.

« Concernant les licences 1 tronc commun biologie-géologie-mine, nous avons 51,58% d’admis. Pour les licences 1 tronc commun sciences et technologie, nous avons 59, 34% d’admis, des résultats qui sont largement au-dessus des autres Universités publiques qui sont autour de 30%. Pour les licences 2, tronc commun biologie-géologie- mine, le taux d’admissions est de 70%. Les licences 2 tronc commun sciences et technologie, nous avons 77,63% d’admis. », s’est réjoui Pr Coulibaly.

En licence 3 des sciences géologiques et minières, le taux d’admission est de 82, 67%. Pour les licences 3 en science physique, le taux est de 85,71% d’étudiants admis, quand la licence 3 en science naturelle enregistre un taux de réussite de 58,97%.

En outre, pour le second cycle du système LMD, c’est-à-dire les masters 1 en bio ressources, biotechnologie et environnemental avec 21 étudiants, ainsi que le master 1 sciences biologiques et minières pour 28 étudiants, on enregistre des taux de réussite de 100 %. Quant au master 1 en science physique, ce taux est de 50% d’admis pour 10 étudiants inscrits.

« Pour ce qui concerne les classes préparatoires d’entrée aux écoles d’ingénieurs nous avons un taux d’admission de 88, 37% », a ajouté Pr Coulibaly Lacina.

Au plan international, sur six étudiants ayant pris part aux concours d’entrée dans des écoles d’ingénieurs en France, quatre ont été admis, soit un taux de réussite de 66,66%.

Des chiffres qui font la fierté du président de l’Université de Man qui œuvre avec l’engagement de l’ensemble du personnel administratif et du corps enseignant, pour l’excellence, malgré la pandémie de la Covid-19.

Il ressort du bilan dressé que cette institution a rempli ses engagements pour cette année académique où toutes les activités ont été exécutées conformément aux recommandations de la tutelle.

En perspective, Pr Coulibaly annonce l’ouverture de l’Institut de développement du territoire pour la formation en tourisme et l’exploitation des ressources naturelles de la région du Tonkpi et de l’ensemble du pays, pour l’année académique 2020-2021 qui démarre dans cette Université, avec les inscriptions le 05 octobre 2020, et les cours le 12 du même mois.

Dans la même catégorie