Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

Côte d’Ivoire: Un bœuf offert à la famille de la presse à Odienné à l’occasion de la Tabaski


  1 Août      33        Société (34677),

   

Odienné – Le député commune d’Odienné, Ibrahim Konaté, à la faveur de la célébration de la Tabaski, a offert un bœuf aux acteurs des médias afin de leur permettre de vivre d’heureux moments en famille en ce moment de partage.

Mory Koné dit « Djatré », faisant office de doyen dans la corporation dans le Kabadougou, a réceptionné la bête. A son domicile et sous sa conduite, la viande a été répartie entre l’ensemble des animateurs des médias locaux et autres représentants d’organes officiels, heureux de cette marque d’attention inédite.

« Le geste nous marque profondément. Et davantage l’attention, bien au-delà de l’aliment. Le clin d’œil à ces chers amis de la presse qu’on oublie bien souvent une fois les cérémonies terminées. C’est la première fois qu’un cadre, un acteur politique d’Odienné pense à nous pour la fête de la Tabaski », a-t-il confié, exprimant sa gratitude au donateur.

L’action de l’élu s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité envers les différents groupes sociaux de la ville, avec un accent sur les populations vulnérables, initiée depuis maintenant deux ans, en partenariat avec une association turque.

Le premier acte de l’opération a été posé en 2019, avec un total de 48 bœufs distribués. Pour 2020, 50 bœufs ont été distribués entre l’ensemble des grandes familles (Kabla) détentrices du pouvoir traditionnel (13 bœufs), des quartiers de la communes (22 bœufs). Des villages et des groupes vulnérables, dont l’association des personnes en situation de handicap, ont également bénéficié du don.

Pour Ibrahim Konaté, œuvrant à travers une ONG, Agir pour le bien-être des populations (APBEP), qu’il a constituée, son action s’inscrit dans « l’élan de solidarité auquel nous engage la religion ainsi que nos valeurs ancestrales ».

Plus importante des fêtes musulmanes, la Tabaski a été célébrée vendredi 31 juillet en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie