MAP Guelmim: la BAD lance le programme Souk At-tanmia pour soutenir l’entrepreneuriat MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 24è journée du championnat de ligue 1 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AIP La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs MAP FIAB-2019 à Essaouira: Focus sur la beauté et l’innovation comme vecteurs de l’économie responsable en Afrique MAP La sécheresse réduirait de 1 point de pourcentage les prévisions de croissance économique du Kenya pour 2019 (Banque centrale) ACP Une marche de soutien au Président de la République suite à l’annulation de la condamnation de Moise Katumbi Chapwe ACP Les prix de la viande, du poisson, du poulet et du sucre en hausse sur le marché kinois

Côte d’Ivoire/ Un chef de canton invite ses pairs à encadrer la jeunesse


  12 Février      10        Société (48467),

   

Abidjan, 12 fév (AIP)- Le chef du canton Pakolo, dans la sous-préfecture de Gagnoa, Noël Gnagno Sakalou, a au cours d’un entretien accordé à l’AIP lundi invité les chefs traditionnels à encadrer la jeunesse.

 »Nous les devanciers avons notre part de responsabilité, nous devons aider les jeunes à se retrouver dans la culture, dans la tradition. Il faudrait qu’on parte à la rencontre des autres avec une identité propre à nous. Et cette identité là, c’est avec la jeunesse qu’il faut la construire. C’est ainsi qu’elle prendra conscience du rôle qu’elle doit jouer dans la préservation de nos valeurs » a déclaré M. Gnagno.

Le chef du canton Pakolo séjourne depuis lundi à Bouna. Il y est pour adresser une invitation à sa majesté Niguê-Gbliman, pour son investiture prévue du 20 au 22 avril à Gagnoa.

Dans la même catégorie