APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Un couvre-feu instauré à Ndouci après des violences intercommunautaires


  23 Août      13        Société (24296),

   

Tiassalé, 22 août 2020 ( AIP)- Le maire de la commune de Ndouci, Oboumou Golé Marcelin, a annoncé, samedi 22 août 2020 au cours d’ une réunion de crise tenue dans la salle des mariages de la mairie, l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 05 heures dans la sous préfecture de Ndouci, pour tenter de mettre fin à des violences intercommunautaires qui ont éclaté dans la zone depuis vendredi.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, au regard des tensions et des risques d’aggravation des affrontements entre jeunes des communautés Abbey et Malinké, a pris un arrêté instituant un couvre-feu dans la sous préfecture de Ndouci.

Cette mesures exceptionnelle est valable pour trois jours à compter de sa date de signature, comme indiqué dans l’arrêté consulté par l’AIP.

Vendredi 21 et samedi 22 août, des affrontement ont opposés à Ndouci des jeunes manifestants se réclamant et d’autres jeunes considérés comme proches du pouvoir. Des échauffourées qui se sont muées en affrontements inter communautaires entre Abbey et Malinké, faisant 13 blessés dont trois par balles.

Des renforts de la gendarmerie nationale ont été déployés samedi 22 août en fin d’après-midi à Ndouci pour rétablir l’ordre.

Dans la même catégorie