MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

Côte d’Ivoire: Un groupe scolaire international distingue ses meilleurs élèves


  13 Juillet      42        Education (5955), Société (46938),

   

Abidjan, 12 juil (AIP)- Le groupe scolaire international « la Rosée », à travers son programme « Enfants leaders », a distingué, jeudi, au cours d’une cérémonie, à Abidjan, ses meilleurs élèves.

Selon la fondatrice, Kindo Marie-Laure Assandoi, cette cérémonie qui a eu lieu au complexe sportif « Sol Béni » de Cocody, vise à encourager les élèves qui se sont mieux illustrés pendant les 10 mois de l’année scolaire et inspirer les moins bons à faire mieux.

Les meilleurs élèves de l’établissement ont été récompensés dans les disciplines de natation, d’anglais et d’informatique. Ceux du CM2 ayant réalisé un taux de 100% au CEPE et à l’entrée en sixième ont reçu des médailles d’honneur.

Les anciens élèves de l’établissement affectés dans des lycées et collèges, qui ont réalisé de meilleurs résultats, ont également figuré sur la liste des récipiendaires.

Parrain de la cérémonie, l’expert comptable, Edouard Messou a conseillé à ses filleuls, la discipline, le travail et l’éthique comme principes de vie et de réussite. Remerciant les parents pour leurs efforts dans l’éducation des enfants, il a promis d’accompagner à la rentrée prochaine, les actions du groupe scolaire, « laboratoire » de l’association mondiale du bien-être (AMBE).

Porte-parole des récipiendaires, Mlle Breka Chelsea, ancienne élève à la « Rosée », a encouragé ses camarades tout en les exhortant à ne pas baisser les bras. Exécution de l’hymne national et défilé des majors de promotion ont marqué cette 2e édition du programme « Enfants leaders » qui a enregistré la présence de nombreux partenaires et parents d’élèves.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie