AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Côte d’Ivoire/ Un leader d’opinion demande la prorogation de la révision de la liste électorale à Divo


  24 Juin      92        Politique (25293),

 

Divo, 24 juin (AIP) – Le président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la paix (Odap-ci), Me Bertin Zéouri, a demandé vendredi, à la commission électorale indépendante (Cei), de proroger l’opération de révision de la liste électorale qui s’achève ce dimanche.

« Je demande que la Cei accorde au moins une semaine à nos populations afin qu’elles viennent s’inscrire », a plaidé Me Zéouri qui venait de se faire enrôler non sans avoir  parcouru quelques centres d’enrôlement.

« Nos parents n’anticipent pas. Beaucoup attendent toujours la dernière minute et la dernière minute peut coïncider avec les pluies et compliquer  les choses », a déclaré le président de l’Odap-ci.

Pour lui, l’enrôlement est un acte civique que « toute personne qui est attachée à son pays, à sa région et qui pense à son développement doit poser ». C’est pourquoi il est important de donner une seconde chance à ceux qui n’ont pas pu le faire pour diverses raisons, de rentrer dans les rangs.

Le leader d’opinion a salué les efforts de la commission électorale qui a abondamment communiqué sur l’opération de révision de la liste électorale mais regrette toutefois la période choisie.

«La période de juin est un temps pluvieux, cela donne lieu à des empêchements de parts et d’autres. Des rivières étant en crue, les moyens de déplacements sont donc limités et les populations n’ont pu se précipiter dans les lieux d’enrôlement », a-t-il expliqué.

(AIP)

gso/fmo

Dans la même catégorie