AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech


  24 Juin      28        Société (50964),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu la signature d’un protocole d’accord portant sur la construction, à Abidjan, de 3000 logements sociaux avec Shelter Afrique, institution spécialisée dans la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet accord a été signé par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Koné, lors de la 38e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique ouverte à Marrakech, au Maroc, le 18 juin.

Le pays a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et l’entrée au Conseil d’administration de Shelter Afrique du directeur du logement en Côte d’Ivoire, Célestin Koala.

M. Koala portera la voix de neuf autres pays africains que sont la Centrafique, le Burundi, le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal et le Djibouti, au sein de ce Conseil d’administration.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à Shelter Afrique vise à nouer un partenariat solide et durable avec l’organisation en vue d’améliorer le niveau de l’habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien.

Depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l’Afrique de l’ouest francophone de Shelter Afrique, rappelle-t-on.

 

Dans la même catégorie