AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech


  24 Juin      98        Société (45057),

 

Abidjan, 24 juin (AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu la signature d’un protocole d’accord portant sur la construction, à Abidjan, de 3000 logements sociaux avec Shelter Afrique, institution spécialisée dans la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet accord a été signé par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Koné, lors de la 38e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique ouverte à Marrakech, au Maroc, le 18 juin.

Le pays a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et l’entrée au Conseil d’administration de Shelter Afrique du directeur du logement en Côte d’Ivoire, Célestin Koala.

M. Koala portera la voix de neuf autres pays africains que sont la Centrafique, le Burundi, le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal et le Djibouti, au sein de ce Conseil d’administration.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à Shelter Afrique vise à nouer un partenariat solide et durable avec l’organisation en vue d’améliorer le niveau de l’habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien.

Depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l’Afrique de l’ouest francophone de Shelter Afrique, rappelle-t-on.

 

Dans la même catégorie