MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité

Côte d’Ivoire/ Un SOS pour l’achèvement de la construction d’une mosquée à Ouangolo


  21 Mars      97        Société (45108),

 

Abidjan, 21 mars (AIP) – La communauté musulmane de Kaouara, localité située dans le département de Ouangolo a lancé un SOS, pour l’achèvement d’une mosquée en construction.

« Nous demandons au gouvernement, à nos cadres de nous venir en aide pour l’achèvement de la mosquée en construction. A la saison des pluies, il sera difficile de tenir dans la vieille mosquée qui ne tiendrait pas longtemps avec les intempéries », a fait savoir le porte-parole des populations, Badinga Ouattara, dimanche, lors des échanges avec des élus de la région du Tchologo.

A l’instar de Kong, Kaouara dispose d’une mosquée historique qui, malheureusement, a subi l’usure du temps. Cette mosquée craquant sous le poids de l’âge, il a été décidé de la construction d’une nouvelle mosquée au grand bonheur des populations en majorité musulmane.

Malheureusement, les travaux entamés avec les premiers fonds, plus rien n’a été fait. Face à cette situation qui dure depuis des années, les habitants ont eux-mêmes entrepris une collecte pour la poursuite des travaux, mais, leurs ressources se sont avérées très maigres, explique-t-on.

Les populations souhaitent également le bitumage des voies principales de leur localité, l’extension du réseau électrique, et des retenues d’eau pour leurs cultures.

La population de Kaouara recevait, dimanche, une délégation d’élus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Tchologo, conduite par le député de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim, par ailleurs vice-président du conseil régional.

Les échanges ont porté sur la paix, la cohésion sociale et le développement.

(AIP)

ti/kkf/fmo

Dans la même catégorie