MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Côte d’Ivoire/ Un système d’éclairage solaire inauguré à Bonikro (Gagnoa) par le conseil régional


Abidjan, 18 avr 2017 (AIP)- Un système d’éclairage solaire public a été officiellement inauguré dans la bougarde de Bonikro (à une cinquantaine de kilomètres de Gagnoa), par le conseil régional du Gôh.

La position géographique de Bonikro, un des plus anciens campements de la sous-préfecture de Sérihio, a justifié son choix pour lancer ce projet d’éclairage solaire, a expliqué le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Une demi-douzaine de lampadaires a été déjà installée à Bonikro, dans le cadre du projet d’un coût de 12 millions de FCFA. Ce projet concerne 10 localités, dont huit campements.

Les campements de Ouikao-Koffikro et Bonikro sont les localités pilote du projet qui s’inscrit dans le programme d’électrification à l’énergie solaire des campements du Gôh, jugée à moindre coût que l’énergie fossile.

Dans la même catégorie