APS NAVIGABILITÉ DU FLEUVE SÉNÉGAL : LE FINANCEMENT DE 475 MILLIONS D’EUROS SUR LE POINT D’ÊTRE BOUCLÉ APS BEC-DE-LIÈVRE : UNE TRENTAINE DE PATIENTS OPÉRÉS GRATUITEMENT À THIÈS APS OUVERTURE À DAKAR DE LA SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’UEMOA MAP M. Hilale plaide pour une action urgente et adéquate pour atténuer les effets des crises humanitaires MAP Ouverture à Marrakech des travaux de la 20è réunion du MCR-Afrique MAP Forum Crans Montana : Un message clair du Maroc, ce siècle doit être celui de l’Afrique (cabinet conseil danois) APS APRÈS 2008, KOTO DEVANT LE DÉFI DE QUALIFIER UNE SÉLECTION SÉNÉGALAISE CONTRE LE SYLI APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE »

Côte d’Ivoire/ Un taux d’exécution de 50% des travaux de canalisation d’eau Vonkoro-Bouna


  20 Juin      26        Société (47750), Travaux publics (461),

   

Bouna, 20 juin (AIP)- Les travaux de canalisation d’eau Bouna-Vonkoro enregistrent plus de 50% de taux d’exécution, selon le directeur territorial de l’hydraulique du Bounkani, Boga Popé.

Le directeur territorial a fait savoir, mardi, au cours d’un échange avec l’AIP que ces travaux sont financés par la Banque islamique de développement (BID) et s’inscrivent dans le cadre d’un projet qui consiste à puiser les eaux de la Volta noire, les traiter à Vonkoro, localité située au large de ce fleuve, avant de les acheminer via des canalisations sur près de 35 km pour atteindre la ville de Bouna.

« Les canaux ont déjà dépassé Niandégué et progressent vers Bouna. Ils sont même à la lisière de la ville. A ce jour, nous sommes à plus de 50% de taux d’exécution », a-t-il fait remarquer.

Ces canalisations visent à renforcer résolument, selon le technicien, la capacité de distribution en eau potable dans les ménages de Bouna et dans les villages périphériques, souligne-t-on.

on/fmo

Dans la même catégorie