NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

Côte d’Ivoire/ Un taux d’exécution de 50% des travaux de canalisation d’eau Vonkoro-Bouna


  20 Juin      28        Société (49784), Travaux publics (466),

   

Bouna, 20 juin (AIP)- Les travaux de canalisation d’eau Bouna-Vonkoro enregistrent plus de 50% de taux d’exécution, selon le directeur territorial de l’hydraulique du Bounkani, Boga Popé.

Le directeur territorial a fait savoir, mardi, au cours d’un échange avec l’AIP que ces travaux sont financés par la Banque islamique de développement (BID) et s’inscrivent dans le cadre d’un projet qui consiste à puiser les eaux de la Volta noire, les traiter à Vonkoro, localité située au large de ce fleuve, avant de les acheminer via des canalisations sur près de 35 km pour atteindre la ville de Bouna.

« Les canaux ont déjà dépassé Niandégué et progressent vers Bouna. Ils sont même à la lisière de la ville. A ce jour, nous sommes à plus de 50% de taux d’exécution », a-t-il fait remarquer.

Ces canalisations visent à renforcer résolument, selon le technicien, la capacité de distribution en eau potable dans les ménages de Bouna et dans les villages périphériques, souligne-t-on.

on/fmo

Dans la même catégorie