AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire: Une association religieuse offre 50 bœufs aux musulmans d’Aboisso


  2 Août      84        Religion (1296), Société (44866),

 

Aboisso – L’association de la solidarité islamique en Côte d’Ivoire (ASICI) en partenariat avec une Ong turque, turkye Diyanet vakfi a offert à la communauté musulmane d’Aboisso 50 bœufs lors d’une cérémonie tenue à la grande mosquée d’Aboisso.

Les beaufs qui ont été immolés le vendredi, jour de la Tabaski, ont été distribués à plus de 600 familles désignées par les différents responsables religieux.

L’opération solidarité Tabaski est à sa 5ème édition, elle se tient chaque année à l’occasion de la fête. Pour 2020 ce sont plusieurs quartiers d’Abidjan, des villes de la région des Grands ponts, et celle du Sud-comoé entre autres qui ont été servies.

Créée en 2015, l’ASICI est une organisation apolitique, d’obédience religieuse musulmane. C’est une organisation à caractère social dont les actions sont menées en Côte d’Ivoire, et ce, à l’endroit des populations défavorisées sans distinction de race, d’ethnie de religion et de région.

Dans la même catégorie