APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal GNA Driver’s mate jailed for defilement ACP Les directions provinciales de l’ACP mobilisées contre toute tentative de spoliation du patrimoine de l’entreprise ACP Arrestation au Kasaï central du principal suspect dans le meurtre des experts de l’ONU ACP Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi invité au 5ème Forum «Makutano à Kinshasa APS REMPLACEMENT DES PERMIS : KAOLACK ENRÉGISTRE 100 DOSSIERS PAR JOUR (SERVICE TRANSPORT)

Côte d’Ivoire / Une brasserie annonce 37 milliards de FCFA d’investissements en 2017


  28 Novembre      45        Economie (24302), Entreprises (1270), Photos (21270),

   

Abidjan, 28 nov (AIP) – La société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (Solibra) a annoncé des investissements de 37 milliards de francs CFA réalisés en 2017 pour ouvrir de nouvelles lignes et accroitre les capacités de production, créant de l’emploi à de jeunes talents ivoiriens.

« Solibra a pour crédo la valorisation du savoir-faire des jeunes ivoiriens. Solibra est l’un des plus gros employeurs de Côte d’Ivoire. En plus, son activité a contribué à créer plus de 100 000 emplois», a signifié le chef de division communication, Danielle Danielle qui s’exprimait, lundi, à la faveur du Forum des Affaires UE-UA, tenu en prélude au cinquième sommet Union africaine-union européenne qui s’ouvre, mercredi.

Selon le chef de division de communication, l’autre solution qu’apporte Solibra à la réduction du chômage est la promotion de l’auto emploi, dans le domaine de la culture et soutient de jeunes créateurs de concept événementiel. Ce sont plus de 100 millions qui sont investis chaque année dans le sponsoring d’événements avec pour but la promotion de la culture et de la cohésion sociale, a-t-elle révélé.

L’entreprise assure investir constamment en Côte d’Ivoire. Ce qui lui permet de se maintenir sur le marché à travers une gamme de boissons diversifiées, pourvoyeuses d’emplois directs et indirects.

Sur la période 2012-2016, ce sont 150 milliards de FCFA qui ont été investis pour maintenir l’outil de production à la pointe de la technologie, indique-t-on.

(AIP)

kkf/fmo

Dans la même catégorie