MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service


  3 Février      25        Monde (2006),

 

Abidjan, 03/02/2023 (MAP)- Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité sera bientôt mise en service à Boundiali, région de la Bagoué, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Construite sur une surface de 600 hectares, cette installation d’une capacité de 37,5 Mégawatts a nécessité un financement d’environ 24,1 milliards de FCFA, selon le portail officiel du gouvernement ivoirien.

Cette infrastructure participe à la politique de mix énergétique du gouvernement ivoirien, qui vise à porter à 42%, la part des énergies renouvelables dans la production nationale d’énergie, à l’horizon 2030, précise-t-on.

La réalisation de cette infrastructure intègre l’ambition clairement affichée du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans le souci de varier autant que possible son mix énergétique, le pays alterne les énergies thermiques, les énergies fossiles et l’hydroélectricité. Toute chose qui contribue à faire face à la demande croissante en énergie électrique.

La réalisation de ce projet repose sur la volonté du gouvernement d’améliorer la qualité de vie des populations et d’impulser une dynamique de croissance forte et soutenue dans de la Bagoué.

Dans la même catégorie