APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire / Une coordination régionale du N’zi d’un mouvement politique installé à Dimbokro


  15 Janvier      53        Politique (25317),

 

Dimbokro, 15 jan (AIP) – Le président du mouvement politique « Uni autour de Côte d’Ivoire » (UACI), Dr Rabet Yao Charles a procédé à l’installation d’une coordination dans la région du N’zi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi, à Dimbokro.

Selon Dr Rabet, cette coordination régionale va poursuivre le travail d’implantation du mouvement politique commencé, il y a quelques temps, par le bureau national à travers le pays. « La coordination régionale va continuer à faire le travail à Dimbokro et dans les autres départements et sous-préfectures en installant les sections », a-t-il ajouté.

Il a justifié la naissance de son mouvement par le fait qu’aujourd’hui, les ivoiriens éprouvent la nécessite de se retrouver, de surpasser leur clivage politique sans tenir compte des colorations politiques, religieuses et ethniques pour bâtir la Côte d’Ivoire, leur bien le plus précieux.

«Nous ne sommes pas un parti politique mais un groupe de pression qui puisse imposer aux partis politiques l’unité des ivoiriens. On peut avoir des opinions différentes mais dans la courtoisie mutuelle. Nous souhaitons que chaque ivoirien travaille à cela », a-t-il ajouté. Le bureau de la coordination régionale du N’zi de l’UACI comprend 17 membres.
(AIP)
ik/kam

Dans la même catégorie