AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’ivoire: Une délégation de l’UPCI chez Bédié


  19 Avril      48        Livres (302), Politique (23432),

   

Abidjan, 19 avr (AIP)- Une délégation de L’UPCI, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, conduite par son président, Gnamien Konan, a été reçue en audience, samedi, à Daoukro par le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

« L’objet principal de cette rencontre avec le président Bédié est le renforcement, l’encrage définitif de l’UPCI au RHDP pour bien amorcer les élections présidentielles à venir. Certes, Nous ne sommes pas un parti membre fondateur du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mais après l’entretien que nous avons eu, nous nous sommes rendu compte que les deux partis ont besoin d’unir leur force », a déclaré Gnamien Konan à sa sortie d’audience.

Poursuivant, il a dit « vous savez que le RHDP a un agenda qui s’accélère pour ce que vous savez, les élections présidentielles. Donc, il est important pour nous qui fassions désormais partie de cette famille RHDP, de venir voir le Président du RHDP, pour discuter de certaines questions et surtout pour prendre des conseils avec lui ».

Gnamien Konan a exprimé sa gratitude à Bédié « parce qu’il n’y a pas longtemps, on a prévu ce rendez-vous. Il n’a pas hésité, comme d’habitude, de nous recevoir et nous sommes très contents de cela ».

Répondant à une question de la presse sur la participation de l’UPCI à l’élection présidentielle, le président de ce parti a affirmé, « vous savez, on peut être petit et avaler des kilomètres, crier plus fort que les autres. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle, à convaincre les Ivoiriens. L’UPCI a eu l’avantage d’être au gouvernement du Président Alassane Ouattara ».

(AIP)
ca/ask

Dans la même catégorie