INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares MAP Afrique du Sud: L’ANC améliore sa popularité à l’approche des élections générales (sondage) MAP Semaine africaine du climat: appel à un dialogue entre les gouvernements et les collectivités locales pour lutter contre le changement climatique MAP Casablanca: Rencontre internationale sur le rôle des Sukuk dans le développement de l’Afrique NAN UNN sets record of electricity generation with organic waste NAN NASS Polls: 16 candidates file petitions at Oyo election tribunal NAN 14 Chinese companies worth $3.7 bn operate in Ebonyi — Umahi INFORPRESS Praia acolhe reunião do comité ministerial de gestão e experts do projecto corredor Praia-Dakar-Abidjan INFORPRESS Comissão Especializada do Parlamento inteira-se da universalidade do acesso ao pré-escolar junto à DNE

Côte d’ivoire: Une délégation de l’UPCI chez Bédié


  19 Avril      38        Livres (285), Politique (22214),

   

Abidjan, 19 avr (AIP)- Une délégation de L’UPCI, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, conduite par son président, Gnamien Konan, a été reçue en audience, samedi, à Daoukro par le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

« L’objet principal de cette rencontre avec le président Bédié est le renforcement, l’encrage définitif de l’UPCI au RHDP pour bien amorcer les élections présidentielles à venir. Certes, Nous ne sommes pas un parti membre fondateur du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mais après l’entretien que nous avons eu, nous nous sommes rendu compte que les deux partis ont besoin d’unir leur force », a déclaré Gnamien Konan à sa sortie d’audience.

Poursuivant, il a dit « vous savez que le RHDP a un agenda qui s’accélère pour ce que vous savez, les élections présidentielles. Donc, il est important pour nous qui fassions désormais partie de cette famille RHDP, de venir voir le Président du RHDP, pour discuter de certaines questions et surtout pour prendre des conseils avec lui ».

Gnamien Konan a exprimé sa gratitude à Bédié « parce qu’il n’y a pas longtemps, on a prévu ce rendez-vous. Il n’a pas hésité, comme d’habitude, de nous recevoir et nous sommes très contents de cela ».

Répondant à une question de la presse sur la participation de l’UPCI à l’élection présidentielle, le président de ce parti a affirmé, « vous savez, on peut être petit et avaler des kilomètres, crier plus fort que les autres. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle, à convaincre les Ivoiriens. L’UPCI a eu l’avantage d’être au gouvernement du Président Alassane Ouattara ».

(AIP)
ca/ask

Dans la même catégorie