APS UN SUSPECT ARRÊTÉ POUR ‘’VANDALISME’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE AIP COVID 19: Des kits hygiéniques remis à des collectivités AIP COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu AIP COVID-19: Six individus condamnés à six mois de prison pour violation du couvre-feu à Abengourou GNA Ghana is not on its knees for food – Agriculture Minister GNA Ellembelle DCE Intensifies Public Education on COVID-19 GNA Use ECG power app to buy power and pay bills – ECG tells public AGP Guinée-Politique : Le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée (Gouvernement Chinois) ANGOP Covid-19: Angola recupera primeiro doente infectado APS LA VILLE DE TOUBA A ÉTÉ L’OBJET DE PLUSIEURS ‘’FAKE NEWS’’ À CAUSE DU CORONAVIRUS, SELON AMDY FAYE

Côte d’Ivoire / Une entreprise va réhabiliter à hauteur de 25 millions de FCFA une école primaire à Grand-Bassam


  22 Avril      36        Entreprises (243),

   

Grand Bassam, 22 avr (AIP) – La société Main One, installée sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) va réaliser des travaux de rénovation à l’école primaire publique Bassam 4, sise au quartier France de Grand Bassam.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des activités de responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE) de l’entreprise, en vue de soutenir la population de Grand Bassam, expliquent ses responsables.
Il s’agit de la restauration du bâtiment principal de l’école, du renforcement de la clôture, de la construction d’une cantine scolaire et de l’embellissement de l’établissement en général.
Pour le directeur des opérations de Main One Étienne Kouadio, ces travaux visent à offrir un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves et un cadre de travail plus propice aux enseignants de sorte à améliorer leur performance globale.
La fondatrice de la société, Funke Opeke, en visite de chantier, s’est réjouie de l’avancement des travaux qui ont débuté en cette année 2019 pour s’achever en octobre 2019.
Cette école est l’une des plus anciennes de la région qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui forme des élèves depuis 1917. Main One, à travers plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, s’est toujours engagée dans le secteur de l’éducation, indique-t-on.

Dans la même catégorie