APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Côte d’Ivoire: Une équipe du PACIPIL en mission de contrôle dans le Bounkani


  16 Août      40        Société (44856),

 

Bouna, 16 août 2020 (AIP)- Une équipe du Projet Appui au développement des chaînes de valeur inclusives et à la promotion des initiatives locales (PACIPIL) a entrepris samedi 15 août 2020, une mission dans le Bounkani en vue de constater l’état d’avancement de ses activités menées dans cette région.

Dans le Bounkani (Nord-est ivoirien), plusieurs groupements sont bénéficiaires du PACIPIL. Ce projet est initié conjointement par le ministère du Plan et du Développement, et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Parmi ces groupements, l’on note l’Union des femmes pour le développement de Bouna (UFDB) qui s’illustre dans la commercialisation du vivrier et la Société coopérative agricole du Bounkani (SCOOPS AGRIB), reconnue pour sa production de céréales notamment le maïs.

Toutes ces organisations professionnelles agricoles ont, dans le cadre du projet, perçu un financement en vue du renforcement de leur capacités de production, de transformation, de commercialisation et de l’amélioration de leurs revenus.

La mission de contrôle conduite par Aminata Kaba a eu pour objectif majeur d’identifier les obstacles et les difficultés rencontrées par ces groupements financés, en vue de faire des recommandations les amenant à optimiser leurs activités.

Les responsables des groupements et coopératives bénéficiaires du PACIPIL se sont rencontré à l’espace  »Ami des femmes » de Bouna, où s’est déroulée cette séance de travail avec la délégation.

Le PACIPIL cible cinq régions du Nord du pays où le taux de pauvreté est au dessus de 60% et la prévalence d’insécurité alimentaire supérieure à 10%. Il s’agit du Folon, du Kabadougou, de la Bagoué, du Tchologo et du Bounkani. Le projet est destiné aux groupements et coopératives impliqués dans les chaînes de valeurs du riz, du maïs, du manioc et de la noix de cajou.

Dans la même catégorie