MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté »

Côte d’Ivoire / Une fondation propose le numérique comme voie de solution au chômage des jeunes


  10 Décembre      139        Emploi (351), Société (45049),

 

Dabou, 10 déc (AIP) – La directrice exécutive de la Fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire, Mme Linda Nanan Valey, a proposé le numérique comme une voie de solution, à la question du chômage des jeunes.

«Aujourd’hui la population de jeunes diplômés est importante et tout le monde ne peut pas être salarié. L’entrepreneuriat dans le domaine numérique est une partie de la solution pour offrir des opportunités d’emplois aux jeunes », a déclaré Mme Nanan Valey, lors d’une conférence inaugurale, samedi, au complexe hôtelier Akparo.

En sa qualité de conseillère technique auprès du ministre de l’économie numérique et de la poste, Mme Valey a préconisé de tirer profit de l’usage du numérique par les jeunes, pour les aider à entreprendre dans ce domaine.

Cette conférence initiée par la fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la «caravane de la jeunesse du numérique», indique-t-on.

A l’agenda des activités figurent, entre autres, des formations sur la conception robotique, la programmation et le développement d’applications pour les téléphones androïdes. Elles se tiendront, du lundi au jeudi, indique-t-on.

La fondation jeunesse numérique a été créée en 2016. Le ministère de l’économie numérique et de la poste assure le financement et l’ appui logistique.

(AIP)

bec/abz/nmfa/kam

Dans la même catégorie