AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas

Côte d’Ivoire/ Une journée de la gastronomie de la CEDEAO prévue à Abidjan


  31 Janvier      32        Culture (585),

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera en cette année 2019, une journée de la gastronomie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’initiative du regroupement des ambassadeurs et consuls des Etats membres de l’espace accrédités en Côte d’ivoire dénommé, ECODIPLO-CI.

L’activité intègre le programme d’activités décliné par l’association pour cette année et qu’a publié, mercredi, son président par intérim, l’ambassadeur nigérien, Aloua Moussa, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux, avec les différentes associations des ressortissants de l’espace communautaire à Abidjan.

Le diplomate, sans toutefois communiquer de date, a informé en outre de ce que cette journée gastronomique sera doublée d’un défilé de mode. Il a annoncé également la célébration de la journée de la CEDEAO, cette année, à Abidjan, le 28 mai qui sera l’occasion de présenter les réalisations phares de la communauté et de ses programmes prioritaires.

Aloua Moussa a appelé, à l’occasion, l’ensemble des ressortissants de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, à s’approprier et à faire triompher les idéaux et principes de l’organisation, en s’associant pleinement à ces activités. Il les a également exhortés « à rester exemplaires dans leurs relations avec leurs frères et sœurs du pays d’accueil et dans leur attitude vis-vis des lois et règlements.

Le diplomate nigérien s’est, par ailleurs, félicité d’ « un grand succès » de la semaine du film de la CEDEAO, tenue en 2018, dans le cadre du programme d’activités de l’année.

Les locaux de la représentation résidente de la CEDEAO, sis à Cocody, ont accueilli la cérémonie d’échanges de vœux entre les ambassadeurs et consuls et les associations des ressortissants de l’espace.

Dans la même catégorie