GNA No local player as C.K Akonnor names strong squad for Mali clash ANGOP Angola: PR destaca desempenho dos trabalhadores da Saúde ANGOP Covid-19: Angola regista 115 novos casos GNA GhaFFaP calls for community by-laws to protect natural resources GNA Five-member Audit Committee inaugurated for Bono East Region GNA Finance Minister briefs House of Chiefs on Agyapa Royalties deal GNA Henry Djaba Memorial Foundation celebrates World Sign Language Day GNA Death of paramount chief of Acherensua, officially announced GNA GhaffaP incubation service to address challenges of smallholder farmers MAP La présidence marocaine de la Conférence générale de l’AIEA, consécration du leadership africain du Royaume (déclarations)

Côte d’Ivoire: Une ONG sensibilise à la culture de la paix et de la cohésion sociale à Rubino


  3 Août      8        Arts & Cultures (1189),

   

Abidjan – L’ONG Sport for development and peace (SDP, Sport pour le développement et la paix) a organisé, le dimanche 02 août, une journée de sensibilisation de la jeunesse de Rubino à la culture de la paix et de la cohésion sociale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités traditionnelles de l’ONG mais aussi dans le cadre de la prévention des conflits et de la préservation de la paix en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le département ayant connu, en février 2020, un conflit intercommunautaire dont les séquelles se traduisent par un climat de méfiance entre les populations.

Le président de cette ONG, Ambroise Oria, fils de Rubino, a fait comprendre aux jeunes que « rien ne vaut la paix, rien n’est plus grand qu’un monde pacifique, gages de développement durable ».

Un tournoi de Maracana, sous le sceau du fair-play, a opposé huit équipes, en présence du président du Williamsville athletic club (WAC), Abackar Koné, également fils de Rubino. Cette activité a enregistré la distribution de ballons et de cache-nez aux jeunes pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans le département.

Le président Ambroise Oria a annoncé qu’il organisera la première édition d’un Festival des arts et de la culture de Rubino (FACUR) en octobre 2021 pendant le Djidja (fête d’igname), pour renforcer davantage les liens de fraternité entre les communautés.

Un match de football interclasses entre élèves du lycée municipal avait dégénéré et tourné à des affrontements entre jeunes des différentes communautés du mercredi 5 au samedi 8 février 2020 occasionnant des blessés et d’importants dégâts matériels, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie