FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Repli de 4, 4 % des importations en juin (ANSD) MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Le mandat des élus régionaux et municipaux nigériens prorogé de six mois MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique GNA George Amoako leads new management team of Kotoko MAp Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AGP Ali Bongo Ondimba attendu ce mardi en Angola MAP Augmentations prévues à partir de septembre sur les tarifs du transport public au Kenya MAP Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux

Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière au quartier Zimbabwé (San Pedro)


  22 Juillet      16        Photos (18927), Santé (5695), Société (42095),

   

San Pedro, 22 juil 2018 – (AIP) – L’ONG Action pour le développement local, l’environnement et la santé (ADELES) a organisé, samedi, au quartier Zimbabwé de San Pedro, une journée de sensibilisation sur le VIH/Sida et la sécurité routière, à l’intention des populations riveraines des voiries en cours de bitumage dans ce quartier, et des travailleurs de la société en charges des travaux.

Cette séance s’est tenue dans le cadre du volet social et environnemental du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), initié par le Gouvernement ivoirien avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Selon l’administrateur de l’ONG ADELES, Marchal Kouamien, cette campagne de sensibilisation vise à emmener les populations riveraines de la voirie en construction à connaitre les dispositions sécuritaires mises en place dans l’exécution des travaux, pour éviter les accidents, notamment la connaissance des panneaux implantés sur les chantiers et leurs significations.

L’attention des populations et des travailleurs du chantier a été également attirée sur la pandémie du VIH/Sida, afin de leur indiquer les mesures à adopter pour s’en prémunir. Infirmier à l’hôpital d’Abobo, Tiécoura Coulibaly, a expliqué la maladie, présenté les voies et moyens de contamination, et expliqué les comportements à risque, avant de rassurer sur la prise en charge médicale.

Créée en 2014, l’ONG ADELES a pour mission de mener des campagnes de sensibilisation sur le VIH/Sida et la sécurité routière, faire le suivi et la mise en œuvre du Plan d’action et de réinstallation (PAR), le suivi social des populations impactées par les projets.

Des travaux de bitumage de routes sont en cours dans des quartiers de la ville de San Pedro, depuis novembre, notamment à la rue du commerce du quartier Cité, sur l’axe Jules Ferry –Lac pharmacie, et sur la principale voie d’accès du quartier Zimbabwé. Ces chantiers regorgent de nombreux ouvriers et impactent une grande partie des populations de la ville de San Pedro. Au mois juin, l’entreprise Colas, en charge des travaux du quartier Cité, et l’ONG « Santé au travail », ont mené la même activité de sensibilisation.

(AIP)

jmk/kam

Dans la même catégorie