GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière au quartier Zimbabwé (San Pedro)


  22 Juillet      20        Photos (19492), Santé (5887), Société (43727),

   

San Pedro, 22 juil 2018 – (AIP) – L’ONG Action pour le développement local, l’environnement et la santé (ADELES) a organisé, samedi, au quartier Zimbabwé de San Pedro, une journée de sensibilisation sur le VIH/Sida et la sécurité routière, à l’intention des populations riveraines des voiries en cours de bitumage dans ce quartier, et des travailleurs de la société en charges des travaux.

Cette séance s’est tenue dans le cadre du volet social et environnemental du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), initié par le Gouvernement ivoirien avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Selon l’administrateur de l’ONG ADELES, Marchal Kouamien, cette campagne de sensibilisation vise à emmener les populations riveraines de la voirie en construction à connaitre les dispositions sécuritaires mises en place dans l’exécution des travaux, pour éviter les accidents, notamment la connaissance des panneaux implantés sur les chantiers et leurs significations.

L’attention des populations et des travailleurs du chantier a été également attirée sur la pandémie du VIH/Sida, afin de leur indiquer les mesures à adopter pour s’en prémunir. Infirmier à l’hôpital d’Abobo, Tiécoura Coulibaly, a expliqué la maladie, présenté les voies et moyens de contamination, et expliqué les comportements à risque, avant de rassurer sur la prise en charge médicale.

Créée en 2014, l’ONG ADELES a pour mission de mener des campagnes de sensibilisation sur le VIH/Sida et la sécurité routière, faire le suivi et la mise en œuvre du Plan d’action et de réinstallation (PAR), le suivi social des populations impactées par les projets.

Des travaux de bitumage de routes sont en cours dans des quartiers de la ville de San Pedro, depuis novembre, notamment à la rue du commerce du quartier Cité, sur l’axe Jules Ferry –Lac pharmacie, et sur la principale voie d’accès du quartier Zimbabwé. Ces chantiers regorgent de nombreux ouvriers et impactent une grande partie des populations de la ville de San Pedro. Au mois juin, l’entreprise Colas, en charge des travaux du quartier Cité, et l’ONG « Santé au travail », ont mené la même activité de sensibilisation.

(AIP)

jmk/kam

Dans la même catégorie