GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Côte d’Ivoire/ Une opération de reprofilage des voiries lancée dans la commune de Soubré


  15 Décembre      9        Photos (20292), Travaux publics (446),

   

Soubré, 15 déc (AIP) – Le maire Traoré Lassina vient de lancer une opération de reprofilage lourd des voiries de la commune de Soubré, en prélude au projet d’extension de l’électrification des quartiers.

« Pendant la campagne, nous avons compris que les priorités de nos populations restent les routes, l’eau et l’électricité, et nous allons nous attaquer de prime abord à ces préoccupations importantes en commençant par la voirie », a déclaré Traoré Lassina, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux, jeudi.

Ce lancement concerne un reprofilage lourd de 1,5 km, sur la voie qui dessert le centre de Prévention maternelle et infantile (PMI) et la future banque de sang.

L’ouverture des voies va se poursuivre pour atteindre tous les quartiers de la commune devant bénéficier du programme d’extension de l’électricité, avec 3 000 poteaux électriques octroyés à la faveur de la construction du barrage hydroélectrique de Soubré par le gouvernement pour désenclaver les quartiers de la commune.

« Il faut faire en sorte que les agents de la CIE puissent circuler partout dans les quartiers concernés par l’électrification, pour mettre les poteaux électriques, ce sera un reprofilage lourd », a justifié le maire.

km/kkf/cmas

Dans la même catégorie