ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds

Côte d’Ivoire: Une prière œcuménique pour la paix et la stabilité du pays à Gbéléban


  5 Août      91        Religion (1310),

 

Gbéléban – Une séance de prière regroupant toutes les confessions religieuses existantes à Gbéléban, a eu lieu le mardi 4 août 2020, au foyer des jeunes de la commune en vue de prier pour la paix et la stabilité du pays.

Cette activité a été initiée par le préfet Addoh Tano a réuni les autorités administratives, religieuses, politiques et population. Au total trois confessions religieuses ont pris part à cette séance de prières. Il s’agit de la religion Musulmane, l’Eglise Catholique et l’Eglise des Assemblées de Dieu.

L’objectif de cette action selon le préfet est d’ apaiser les cœurs en prélude aux élections présidentielles prévues pour la fin du mois d’octobre.

Chaque guide religieux a eu son temps de passage au cours duquel il a prié et fait des bénédictions à l’endroit du gouvernement et aussi à l’ensemble des populations Ivoiriennes sans oublier le développement du département. Dans leur différents messages, ils ont prôné l’amour du prochain, le vivre ensemble, la crainte de dieu, la paix et le respect de l’autre

Dans la même catégorie