AIP Laurent Tchagba lance le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de Séguéla AIP Prières et bénédictions pour la paix à la mosquée de Gbéléban AIP Tricycles, motos, tables-bancs et ciment offerts aux populations du N’zi AIP Les cours se déroulent normalement à Toulepleu GNA GAEC inaugurates Technical Staff Association GNA Population and Housing Census to begin in April 2021 GNA Confluent Media calls for public cooperation on upcoming SDG peace survey GNA Media should be responsible in crises reporting – Oppong Nkrumah APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL

Côte d’Ivoire: Une prière œcuménique pour la paix et la stabilité du pays à Gbéléban


  5 Août      12        Religion (645),

   

Gbéléban – Une séance de prière regroupant toutes les confessions religieuses existantes à Gbéléban, a eu lieu le mardi 4 août 2020, au foyer des jeunes de la commune en vue de prier pour la paix et la stabilité du pays.

Cette activité a été initiée par le préfet Addoh Tano a réuni les autorités administratives, religieuses, politiques et population. Au total trois confessions religieuses ont pris part à cette séance de prières. Il s’agit de la religion Musulmane, l’Eglise Catholique et l’Eglise des Assemblées de Dieu.

L’objectif de cette action selon le préfet est d’ apaiser les cœurs en prélude aux élections présidentielles prévues pour la fin du mois d’octobre.

Chaque guide religieux a eu son temps de passage au cours duquel il a prié et fait des bénédictions à l’endroit du gouvernement et aussi à l’ensemble des populations Ivoiriennes sans oublier le développement du département. Dans leur différents messages, ils ont prôné l’amour du prochain, le vivre ensemble, la crainte de dieu, la paix et le respect de l’autre

Dans la même catégorie