LINA Judiciary Denies Newspaper Report On Weah’s Salary Cut LINA Grand Bassa ‘Highest’ Revenue Contributor in FY 2nd Q, says LRA LINA Education Minister, Two Deputies Confirmed by Senate APS La 3e édition de la NBA Africa game à Johannesburg en hommage à Mandela MAP Côte d’Ivoire : Deux morts dans des heurts entre gendarmes et civils dans l’ouest du pays (ministère) LINA PUL Condemns Growing Hostilities Against Media At Legislature LINA Sen. Wesseh Vows To Remain ‘Strong Advocate’ for Youths LINA Pres. Weah Sets Up 9-Man C’ttee To Review Concession Agreements APS Trois mille Asp ont trouvé des « emplois durables » (DG) APS Le président de la Fifa dit être fan de Youssou Ndour

Côte d’Ivoire/ Une vingtaine de préfets et sous-préfets des zones frontalières en formation à Grand-Bassam


  13 Février      9        Politique (16412),

   

Abidjan, 13 fév (AIP)-Une vingtaine des membres du corps préfectoral (préfets et sous préfets) en service dans le zones frontalières de notre pays sont en formation du lundi au jeudi, à Grand-Bassam sous l’initiative du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif de cette formation des formateurs est de contribuer au renforcement des capacités de ces préfets et sous préfets des zones frontalières sur les notions de base de la gestion des frontières et la gestion des confits frontaliers, la médiation d’éventuelles tensions entre communautés transfrontalières ainsi que de renforcer les techniques de formation pour transmettre les connaissances acquises.

Selon le Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur, Vincent To Bi, cette formation est importante car elle s’inscrit dans le cadre du projet «renforcer la sécurité aux frontières en Côte d’Ivoire ». Financé par le Gouvernement du Japon, cette formation vise à soutenir le développement d’approches et de mécanismes coordonnés pour la gestion des frontières à travers le renforcement des capacités opérationnelles et techniques des acteurs impliqués dans la gestion des frontières.

Au cours de cette formation, a-t-il ajouté, plusieurs thématiques seront enseignées notamment la préparation à la gestion de crises éventuelles aux frontières et rédaction de plan d’urgence, la gestion d’éventuelles tensions entre communautés frontalières, l’éthique professionnelle et la lutte contre la corruption aux postes frontaliers et les mécanismes pour lutter contre la traite des êtres humains et le trafic illicite des migrants.

(AIP)

ko/bsp/fmo

Dans la même catégorie