GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Côte d’Ivoire : Vers le lancement par la BAD d’un forum d’investissement en Afrique


   

Abidjan, 12 oct 2016 (MAP)- Le Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver le lancement d’un ‘’Forum de l’investissement en Afrique’’ (FIA), lequel devrait servir d’espace de rencontres pour les investisseurs intéressés aux affaires avec l’Afrique.

‘’Le FIA va présenter des projets solvables, attirer des financements et offrir des plateformes pour les investissements dans toute une série de pays africains’’, explique la BAD dans une note publiée mercredi à Abidjan.

Ce forum constituera un tribune unique que pourront utiliser les investisseurs internationaux désireux de se lancer dans des affaires à fort impact social et cherchant à effectuer des opérations bancaires et à engager des fonds sur le continent, souligne-t-on de même source.

Citée dans le document, la vice-présidente principale de la BAD, Frannie Léautier, a relevé que ‘’Le FIA va collaborer avec d’autres forums d’investissement en Afrique et oeuvrer au renforcement des efforts de collaboration visant à recueillir les investissements nécessaires et à attirer du financement à impact social en Afrique’’.

Et de poursuivre que ce forum aidera les pays membres régionaux de la BAD et les investisseurs potentiels, en mettant à leur disposition des renseignements à caractère économique et des études analytiques portant sur la compétitivité de l’industrie africaine qui sont rigoureux et font autorité.

Dans la même catégorie