APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique

Côte d’Ivoire/ Vers l’élaboration d’une stratégie globale de communication gouvernementale


  17 Janvier      63        Téchnologie (909),

   

Abidjan, 17 jan 2018 (AIP) – L’élaboration d’une stratégie de communication gouvernementale fera l’objet d’un séminaire qui sera organisé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avant le fin de ce mois, a annoncé le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno, mardi, à l’auditorium de la Primature.

Il s’agira de permettre aux différentes parties prenantes de la communication d’appréhender les enjeux pour permettre la conception d’une stratégie globale de communication gouvernementale fondée sur un plan d’actions opérationnel, qui inclut des thématiques propres à tous les supports, a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors de la cérémonie de lancement du magazine « Impact Développement », édité par le CICG.

Pour le ministre de la Communication, la question de la communication est plus que jamais d’importance. « Le gouvernement en est conscient », a-t-il relevé.

A cet effet, dit-il, une nouvelle dynamique doit exister à travers, par ailleurs, des services de communication des différents ministères, à la hauteur des enjeux, capables de donner des informations de qualité et de communiquer sur les activités de leur ministère, sur tous les supports en temps réel.

« Malgré les promesses réalisées par le gouvernement ivoirien, une partie de l’opinion tente de nier l’évidence. Par conséquent, il nous faudra communiquer davantage, il nous faudra communiquer mieux et nous adresser à chacune des cibles, avec le langage que ces cibles comprennent », a-t-il insisté.

La dynamique de travail du Président Allasane Ouattara, à savoir, construire une économie moderne, la paix et améliorer les conditions de vie des populations, doit être traduite dans les faits et montrer partout avec promptitude, a soutenu le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

« Une autre chose est de bien faire une autre est de se faire comprendre, de le faire savoir », a-t-il dit, en présence des premiers responsables des structures de communication dont Raphaël Lakpé du Conseil national de la presse (CNP), Ahmadou Bakayoko de la Radio télévision ivoirienne (RTI), Kébé Yacouba de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), ainsi que de la directrice de la communication de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré – Koné.

Dans la même catégorie