NAN CAN re-elects Ayokunle as President NAN Dangote Foundation donates foodstuffs to 3,750 women in Daura NAN CAN to elect new presidential GNA Stakeholders to develop a strategic action plan to guide malaria activities GNA Pupils receive “How to Make Good Choices” book GNA ECOWAS partners EU on combating piracy and maritime criminality MAP L’école 1337 rejoint le nouveau réseau international 42 Network (communiqué) Inforpress São Vicente: Associação de Peixeiras do Mindelo apresentada à população no próximo sábado Inforpress Circulação de informações nas redes sociais dá mais responsabilidade aos jornalistas – chefes de redacção da Lusa Inforpress Restos mortais do bispo emérito Dom Paulino serão sepultados na Pro-catedral Nossa Senhora da Graça

Côte d’Ivoire/ Vers l’élaboration d’une stratégie globale de communication gouvernementale


  17 Janvier      73        Téchnologie (944),

   

Abidjan, 17 jan 2018 (AIP) – L’élaboration d’une stratégie de communication gouvernementale fera l’objet d’un séminaire qui sera organisé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avant le fin de ce mois, a annoncé le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno, mardi, à l’auditorium de la Primature.

Il s’agira de permettre aux différentes parties prenantes de la communication d’appréhender les enjeux pour permettre la conception d’une stratégie globale de communication gouvernementale fondée sur un plan d’actions opérationnel, qui inclut des thématiques propres à tous les supports, a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors de la cérémonie de lancement du magazine « Impact Développement », édité par le CICG.

Pour le ministre de la Communication, la question de la communication est plus que jamais d’importance. « Le gouvernement en est conscient », a-t-il relevé.

A cet effet, dit-il, une nouvelle dynamique doit exister à travers, par ailleurs, des services de communication des différents ministères, à la hauteur des enjeux, capables de donner des informations de qualité et de communiquer sur les activités de leur ministère, sur tous les supports en temps réel.

« Malgré les promesses réalisées par le gouvernement ivoirien, une partie de l’opinion tente de nier l’évidence. Par conséquent, il nous faudra communiquer davantage, il nous faudra communiquer mieux et nous adresser à chacune des cibles, avec le langage que ces cibles comprennent », a-t-il insisté.

La dynamique de travail du Président Allasane Ouattara, à savoir, construire une économie moderne, la paix et améliorer les conditions de vie des populations, doit être traduite dans les faits et montrer partout avec promptitude, a soutenu le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

« Une autre chose est de bien faire une autre est de se faire comprendre, de le faire savoir », a-t-il dit, en présence des premiers responsables des structures de communication dont Raphaël Lakpé du Conseil national de la presse (CNP), Ahmadou Bakayoko de la Radio télévision ivoirienne (RTI), Kébé Yacouba de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), ainsi que de la directrice de la communication de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré – Koné.

Dans la même catégorie