AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier pour réfléchir sur la mise à disponibilité des médicaments psychotropes dans les structures psychiatriques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANRMP sensibilise les cellules de passation des marchés sur les missions du Comité du règlement administratif GNA Government spends one million dollars to evacuate 2,200 Ghanaians from Lebanon GNA Ghana’s youth unemployment needs short-medium term responses – World Bank GNA GWCL rations water in Sekondi-Takoradi and its environs AGP Gabon/Relance de l’économie : Vincent de Paul Massassa présente la contribution du secteur minier à Ossouka Raponda INFORPRESS Presidente da República pede “esforço adicional” na diminuição de contágio para retoma das aulas presenciais na capital INFORPRESS OMS enaltece a importância da comunicação para evitar o impacto da covid-19 INFORPRESS FCF alarga prorroga inscrição na plataforma “Cabo Verde Football Connect para final de Outubro INFORPRESS Businessman Américo Soares appointed honorary consul of Brazil in Sal Island

Côte d’ivoire_AIP/ Des jeunes s’engagent pour sensibiliser à la paix et la non violence


  6 Septembre      20        Société (23217),

   

Aboisso, 6 sept 2020 (AIP)- Un groupe dénommé « les volontaires pour la paix » a entamé une caravane de sensibilisation des jeunes à la paix et à la non-violence samedi 5 septembre 2020 dans la région du Sud-Comoé.

Selon la présidente de l’association M Palenfo Josée, cette tournée de sensibilisation a pour objectif d’amener la jeunesse ivoirienne à adhérer aux idéaux de paix eu égard aux scènes de violences auxquelles la Côte d’ivoire a été confrontée il y a quelques jours.

Cette situation explique, Mme Palenfo Josée a attiré l’attention d’environs 80 jeunes leaders de toutes les sensibilités qui se sont spontanément engagés à sensibiliser à la prévention des conflits dans les 31 régions de la Côte d’ivoire.

Pour ce faire, les jeunes leaders des différentes villes parcourues seront formés à l’organisation d’activités de cohésion et de paix. Ces activités seront meublées de conférences, de discussions et d’échanges de proximité avec les jeunes.

L’objectif étant de préserver les acquis de paix , de cohésion et d’amener les jeunes leaders à entraîner leurs amis à rejoindre le camp de la paix.

Des activités stratégiques pour détourner les jeunes de la violence, tels du maracana pour la paix, les concours culinaires font partie du plan d’action des volontaires pour la paix qui permettront d’occuper la jeunesse.

« Les volontaires pour la paix  » exhortent également les jeunes leaders politiques à former leurs militants à la paix et à la citoyenneté. Ils les appellent également à tenir compte de la  » sensibilité  » de la période » dans toutes leurs actions

La ville d’Aboisso sert de lancement à cette caravane de la paix conduite par « les volontaires de la paix » qui devra à terme parcourir les 31 régions et districts de Côte d’ivoire, a-t-on appris.

Dans la même catégorie