APS MANSOUR FAYE ANNONCE UN ’’IMPORTANT PROGRAMME’’ DE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE DESTINÉ À 8 MILLIONS DE SÉNÉGALAIS AGP Guinée-COVID-19 : Plus de 1.100 contacts dont quelques 300 dans la nature AGP Guinée-Législatives : Les résultats provisoires de 09 circonscriptions électorales à l’uninominal ANGOP Covid-19: Angola regista primeiras duas mortes AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Niger prend des mesures pour atténuer les conséquences de l’état d’urgence sanitaire sur les populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le Sénat apporte un appui au corps médical AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19: Des habitants de Niakara souhaitent une implication active des cadres dans la sensibilisation GNA Gomnoa Central Assembly inaugurates COVID 19 Management Team GNA Agona West MP donates 3,000 hand sanitizers to Police and others AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les centres de santé de Sinématiali reçoivent des instructions pour la lutte contre la COVID 19

Côte d’Ivoire/A Ferké, des commerçants refusent de payer les taxes municipales avant l’installation du nouveau maire


  21 Octobre      53        Finance (426), Photos (3857), Société (16652),

   

Ferkessédougou, 21 oct 2018 (AIP)- Les agents municipaux de Ferkessédougou éprouvent de plus en plus de difficultés dans le recouvrement taxes municipales sur le marché depuis quelques jours, des commerçants refusant de s’acquitter de cette obligation fiscale avant l’installation du nouveau maire de la ville.

Selon des sources proche de cette collectivité et des témoins, plusieurs scènes de dispute entre commerçants et agents municipaux autour du recouvrement des taxes municipales sont observées depuis l’annonce des résultats des élections municipales du 13 octobre.

Ces agents collecteurs sont confrontés notamment au refus de plusieurs vendeuses et commerçantes de payer leurs taxes, préférant attendre que le nouveau maire soit prenne d’abord fonction.

«Pendant la campagne, il nous a promis plus de flexibilité dans le paiement des taxes municipales. Le marché est difficile. Plus rien ne marche ces temps-ci. Vous n’êtes plus de service, il y a désormais un changement à la tête de la mairie», lancent régulièrement des commerçants à l’endroit des collecteurs de taxes municipales.

ti/bsp

Dans la même catégorie