ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Côte d’Ivoire/A Ferké, des commerçants refusent de payer les taxes municipales avant l’installation du nouveau maire


  21 Octobre      114        Finance (1501), Photos (4436), Société (45024),

 

Ferkessédougou, 21 oct 2018 (AIP)- Les agents municipaux de Ferkessédougou éprouvent de plus en plus de difficultés dans le recouvrement taxes municipales sur le marché depuis quelques jours, des commerçants refusant de s’acquitter de cette obligation fiscale avant l’installation du nouveau maire de la ville.

Selon des sources proche de cette collectivité et des témoins, plusieurs scènes de dispute entre commerçants et agents municipaux autour du recouvrement des taxes municipales sont observées depuis l’annonce des résultats des élections municipales du 13 octobre.

Ces agents collecteurs sont confrontés notamment au refus de plusieurs vendeuses et commerçantes de payer leurs taxes, préférant attendre que le nouveau maire soit prenne d’abord fonction.

«Pendant la campagne, il nous a promis plus de flexibilité dans le paiement des taxes municipales. Le marché est difficile. Plus rien ne marche ces temps-ci. Vous n’êtes plus de service, il y a désormais un changement à la tête de la mairie», lancent régulièrement des commerçants à l’endroit des collecteurs de taxes municipales.

ti/bsp

Dans la même catégorie