Inforpress Taxa de inflação do Índice de Preços no Consumidor situou-se em 0,4% em Julho – INE Inforpress Porto Novo/Pesca: Apresentado projecto-piloto sobre utilização de sistemas de propulsão eléctrica em botes Inforpress Pagamento dos 35% do salário representa o cumprimento de um dever da Cruz Vermelha – SISCAP Inforpress Jovem propõe modelo de turismo integrado para fortalecer ofertas a nível nacional Inforpress Fogo: Presidente do PAICV visita ilha para apresentar candidatos à presidência dos órgãos autárquicos AIP Côte d’Ivoire-AIP/La municipalité de Grand Lahou en quête d’une décharge pour les ordures ménagères AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : investiture d’Alassane Ouattara, le 22 août GNA Professor Kweku, a woman of substance for MP – Hohoe NDC GNA Police follow EC office fire trail GNA African Governments urged to invest more in youth empowerment

Côte d’Ivoire/Affi N’Guessan, candidat du FPI à l’élection présidentielle


  2 Août      8        Politique (10396),

   

Abidjan – Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a été désigné, samedi 1er aôut 2020 à Abidjan, par près de 13 000 délégués, lors du cinquième congrès extraordinaire éclaté de ce parti, comme le candidat de leur formation politique à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Les différentes instances du parti dans les localités de Bouaké, Yamoussoukro, Bouna, entre autres et les femmes, les jeunes et ainsi que les composantes de ce parti réunis à Abidjan ont choisi , leur président, pour conduire leur parti pour la présidentielle prochaine.

Des motions d’approbation ont été lues dans ce sens, par les représentants des instances et de l’Alliance des forces démocratiques, représenté par Tiémélé Aimé.

Pour Affi N’Guessan, la Côte d’Ivoire est  » en crise dans un monde en crise du fait de la pandémie de la Covid 19 , d’une réconciliation en panne, de l’intérêt général qui est enseveli au profit des intérêts personnels et de la dégradation des conditions de vie des ivoiriens », a-t-il affirmé.

L’appel à candidature du candidat du FPI a été lancé par le comité de contrôle, le 17 juillet selon les textes de ce parti. Le dossier de candidature du président Affi N’Guessan a été déposé le 27 juillet 2020, selon le premier responsable de ce comité, Wognin Marcellin.

Séance tenante, la direction de cette formation politique a offert la caution nécessaire pour la candidature de leur président.

Dans la même catégorie