APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR APS DEUX MILLIARDS DE FRANCS CFA DE L’ETAT POUR L’ACHAT DE PIROGUES EN FIBRE DE VERRE, DÈS DÉCEMBRE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/A Man, des activités socioculturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale en milieu estudiantin AIP Côte d’Ivoire –AIP / 99 cas de violences basées sur le genre enregistrés à Tabou GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER

Côte d’Ivoire/AIP/Inter/Covid-19 : campagne massive de vaccination-test en Chine


  18 Novembre      5        Santé (8117),

   

Abidjan, 18 nov 2020 (AIP)- La Chine, premier pays infecté par la Covid-19, est le premier pays à s’être lancé dans une campagne de vaccination avant la fin des tests en laboratoire, a rapporté mardi 17 novembre 2020 des médias occidentaux.

Une campagne de vaccination a déjà été lancée par le gouvernement, discrète mais massive. Plusieurs centaines de milliers de personnes, voire un demi-million selon certaines sources, se sont vu injecter un des quatre vaccins chinois, encore en phase de test. Le protocole consiste en deux injections, à 28 jours d’intervalle, pour un coût total de 51 euros.

De nombreax laboratoires chinois travaillent à un projet de vaccin, actuellement en phase trois, c’est à dire au stade des essais cliniques. Les scientifiques locaux assurent qu’il serait efficace à plus de 90%.

Tandis que les laboratoires BioNtech/Pfizer et la société américaine Moderna affirment avoir élaboré des vaccins efficaces à plus de 90% contre le Covid-19, la Chine a pris de l’avance de son côté dans la course mondiale.

« Je pense que vous vous pouvez voir que la Chine est en avance », souligne le président du laboratoire CanSino, Xuefeng Yu. « Le Covid-19 sera certainement la vitrine des vaccins chinois pour montrer leurs capacités et montrer également leur contribution à la santé publique dans le monde ».

Toutefois l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à la prudence.

Dans la même catégorie