GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Côte d’Ivoire/Baccalauréat 2020: Un taux national de réussite de 40, 08% (DECO)


  14 Août      19        Education (3549),

   

Abidjan, 14 août 2020 (AIP) – Le taux national de réussite au baccalauréat, session 2020 est de 40, 08%, a annoncé, vendredi 14 août 2020, la direction des examens et concours (Deco) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Selon la directrice des examens et concours, Dosso Nimaga Mariam, ce taux de 40, 08 est en baisse par rapport à celui de la session précédente qui était de 41, 23%.

En effet, sur un effectif de 311 224 candidats inscrits, 124 728 ont été déclarés admis à cet examen. Le taux de réussite chez les filles qui est de 44, 94% est meilleur que celui des garçons (39,39%), a fait noter Mme Dosso.

Pour respecter les mesures barrières liées à la maladie à Coronavirus, les résultats du baccalauréat ne feront pas l’objet de proclamation solennelle en public.

Les candidats recevront dans leurs salles de compositions respectives et en main propre leurs relevés de note ou attestation de réussite. Ou pourront consulter en ligne les résultats sur le site internet de la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (www.men.deco.org).

Les candidats disposent de 72h à compter du samedi 15 au lundi 17 août pour introduire les réclamations dans leurs centres de composition respectifs. Les résultats du Jury spécial de réclamation seront proclamés mardi 18 août i à 15h dans les mêmes centres.

La Deco se félicite de la bonne organisation des examens à grand tirage dans un contexte de crise sanitaire. Toutes les activités se sont déroulées correctement dans l’ensemble, a fait noter la directrice, félicitant la communauté éducative pour avoir préserver les acquis en matière d’éducation.

Toutefois, les cas de fraude découverts et les manquements professionnels constatés seront transmis à la commission nationale de discipline pour une stricte application des textes réglementaires.

Dans la même catégorie