ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Côte-d’Ivoire/Bientôt un cadre de collaboration CNDH-médias dans le Moronou


  31 Juillet      23        Droits de l'Homme (469),

   

Bongouanou, 31 juil 2020 (AIP) – Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Moronou, Kouamé Kouadio Honoré, a annoncé mercredi 29 juillet 2020, lors d’une réunion de prise de contact avec les médias locaux qu’un cadre de collaboration du (CNDH) sera bientôt mis en place dans le Moronou.

Pour le responsable du bureau régional de cette structure dans le Moronou, la mission du CNDH est importante mais aussi complexe à cause de certains obstacles qui minent son bon fonctionnement.

Il a demandé aux participants de la rencontre de constituer une équipe de 15 personnes qui recevra une formation. Cette équipe sera chargée de relayer l’information auprès de leurs confrères.

Le CNDH a pour objectif d’assurer la défense, la protection et la promotion des droits de l’homme en harmonie avec les textes de lois existants en Côte d’Ivoire. Il veille également au respect de ces lois conformément aux normes internationales, souligne-t-on.

Dans la même catégorie