AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/Bitumage axe Bondoukou-frontière Ghana: Démarrage d’une enquête publique à Bondoukou


  9 Février      151        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Abidjan, 09 fév (AIP) – L’enquête publique relative au projet de bitumage de l’axe Bondoukou-Soko- frontière du Ghana a débuté vendredi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) initiée par l’Etat à travers l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) et confiée au cabinet Fadi Merheb.

Selon Ahoussi Ernest, environnementaliste dans le cabinet d’études, il s’agit de rencontrer les populations pour les informer de tous les aspects du projet et prendre leurs avis pour une validation de l’EIES. Il s’est félicité de l’adhésion des populations au projet et les a invitées à accueillir chaleureusement les ouvriers afin que les travaux avancent plus rapidement.

L’axe Bondoukou-Soko-Frontière Ghana, distant de 11,5 km, sera pourvu de deux voies et des accotements de deux mètres et de 1,80 m en agglomération. Il aura une emprise de 40 m et permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes.

En juillet 2018, une mission de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’AGEROUTE était présente à Bondoukou afin d’évaluer la faisabilité du projet de bitumage de cet axe important pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans la même catégorie