ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Côte d’Ivoire:Café cacao: une entreprise coopérative annonce sa professionalisation


Abidjan, 26 août 2016(AIP)- Le directeur général de l’entreprise coopérative des agriculteurs modernes (ECAM) de Daloa, Koné Balamine, a annoncé, mercredi, la professionnalisation de son organisme, afin de mettre fin à » l’ère du planteur nécessiteux ».

Pour y parvenir, l’entreprise coopérative des agriculteurs modernes (ECAM) de Daloa va initier « le projet un planteur, un compte bancaire », afin que l’exploitant agricole ait « accès au crédit pour améliorer ses conditions de vie et être un producteur émergent », a énoncé M. Balamine à Brakaguhé dans la sous-préfecture de Gboguhé, lors d’une cérémonie de remise de primes aux planteurs de café cacao de la région du Haut Sassandra.

Les exploitations agricoles de cacao constituent des garanties auprès des établissements financiers, a-t-il assuré, souhaitant leur identification, l’adoption de bonnes pratiques agricoles, en vue de lutter contre le changement climatique.

L’entreprise coopérative des agriculteurs modernes (ECAM) de Daloa est dirigée par une équipe de jeunes diplômés expérimentés qui veut apporter « une nouvelle vision et un nouveau mode de gestion » pour le développement de la cacao culture. Elle entend moderniser le système éducatif en zone rurale et promouvoir la scolarisation obligatoire des filles et lutter contre le travail des enfants dans ce secteur agricole. Elle compte 1022 membres.

apk/akn/ask

Dans la même catégorie