APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Côte d’Ivoire/Des membres du gouvernement exhortent à s’approprier les journées carrières de l’éducation nationale


  28 Novembre      26        Education (6200),

   

Dimbokro, 27 nov 2021 (AIP) – Les ministres de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly et de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, ont appelé aussi bien les élèves que les parents à s’approprier ces journées carrières pour en tirer en vue d’assurer aux jeunes un avenir meilleur.

A la clôture de la 9ème édition des journées carrières, samedi à Dimbokro, Adama Coulibaly a assuré que l’éducation, puissant facteur de changement des conditions de vie des populations est aussi pour l’enfant un maillon essentiel de son avenir. Il a affirmé que le gouvernement qui place l’éducation au cœur de sa politique de développement s’attèle à faire face à la formation-emploi. Ces journées informent suffisamment les jeunes sur les offres d’emploi et les débouchés. Elles mettent à la disposition des élèves des informations fiables et recevoir des conseils avisés conformément aux métiers qu’ils souhaitent exercer.

Le ministre de l’Economie et des finances a expliqué l’importance du secteur bancaire, des assurances et de l’agro-alimentaire, aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi. Il est revenu sur son parcours scolaire et professionnel pour faire comprendre que « seul le travail paie ».

Rendant hommage à ses prédécesseurs pour avoir initié ces journées carrières, Mariatou Koné, a indiqué que cet évènement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’échec scolaire. Elle a montré que les élèves sont appelés à être des bâtisseurs, invitant à s’inscrire dans cette vision et accompagner à faire de l’école une vitrine de la réussite.

Les élèves doivent entrer en contact avec la réalité du système professionnel. Ces journées doivent dessiner leur avenir professionnel, a-t-elle espéré, invitant à profiter de l’occasion pour poser toutes les questions qui orienteront leur choix.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     31

Article

  22 Janvier     19

Article

  21 Janvier     9

Article

  21 Janvier     8