APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS APS LE GUIDE RELIGIEUX CHEIKH ABDOULAYE WILANE INHUMÉ À KAFFRINE ANP Le Directeur Général réélu de l’ASECNA reçu par le Président Issoufou Mahamadou AIP Côte d’Ivoire-AIP / L’ANP invite les journalistes à la vigilance dans les écrits en cette période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus GNA Ghana commemorates World Patients Safety Day

Côte d’Ivoire/Foot : candidature rejetée de Didier Drogba à la présidence de la Fédération


  27 Août      7        Sport (4172),

   

Abidjan, 27/08/2020 (MAP) – La candidature de l’ancienne star du ballon rond, Didier Drogba, pour la présidence de la Fédération ivoirienne de foot (FIF) a été rejetée par la commission électorale, rapportent jeudi des médias locaux.

L’annonce a été faite par la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football qui a révélé la liste des candidatures acceptées.

Didier Drogba (42 ans), ancien buteur de Chelsea, dispose de cinq jours pour faire appel.

Drogba avait finalement réussi à déposer sa candidature après avoir eu beaucoup de mal à rassembler le nombre de parrainages requis.

Par ailleurs, la FIF a annoncé lundi, qu’elle se pliait aux décisions de la Fédération internationale de football (FIFA) de rétablir la commission électorale et le processus électoral pour le poste de président.

La FIFA a annulé une assemblé générale de la FIF qui voulait changer la commission électorale en vue de l’élection du nouveau président.

Pour avoir le droit de concourir au poste de président de la Fédération, les candidats doivent bénéficier de parrainage de collèges électoraux, trois sur les 14 clubs de Ligue 1, deux sur les 24 de Ligue 2, deux sur les 38 clubs de division 3 et un sur les cinq Groupements d’intérêt.

L’élection, prévue initialement le 2 juillet dernier, a été reportée au 5 septembre prochain.

Dans la même catégorie