MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Côte d’Ivoire/Inter/ La France interdit le téléphone portable dans les écoles


Abidjan, 8 juin (AIP)- Les législateurs français ont voté jeudi l’interdiction de l’utilisation du téléphone mobile par les élèves des écoles primaires et secondaires.

Selon la nouvelle loi, les écoliers jusqu’à l’âge de 15 ans devront garder leurs téléphones portables hors de vue lorsqu’ils sont dans les locaux de l’établissement. Pour la société française, cette mesure va contribuer à empêcher la distraction en classe, la cyber intimidation et l’accès à la pornographie pour les élèves.

Selon les statistiques, 90% des écoliers français de plus de 12 ans possèdent un téléphone portable et de nombreuses écoles primaires interdisent déjà aux élèves de les utiliser.

tls/tm

Dans la même catégorie