ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire/Inter: Plus de 5000 participants découvrent à Paris les dernières innovations en digitalisation de la gestion de l’énergie


  6 Avril      58        Téchnologie (937),

   

Abidjan, 06 avr (AIP)– Plus de 5000 participants prennent part au sommet de l’Innovation de Paris portant sur les dernières innovations sur la transformation digitale de la gestion de l’énergie et des automatismes visant à apporter des améliorations considérables en matière d’efficacité énergétique, de productivité, de fiabilité et de durabilité.

Ouvert, jeudi, ce sommet organisé par Schneider Electric, réunit des experts du monde de l’industrie, de nombreux clients, partenaires de Schneider Electric autour du thème  » Osez la transformation numérique ».

Dix-huit sessions approfondies d’échanges d’expériences et de formations, des tables rondes, meublent les deux jours de rencontre au cours desquels seront débattus des questions relatives entre autres à la gestion plus efficaces des architectures de distribution électriques numérisées, l’optimisation d’un business avec la nouvelle économie numérique, les avantages de l’IoT (objets connectés), les risques cyber et les opportunités, les hôpitaux connectés et l’économie numérique dans l’immobilier, l’économie circulaire ou une économie à faible émission de carbone, etc.

« Le présent est le numérique » a affirmé le président directeur général de Schneider Electric, Jean-Pascal Tricoire dans son discours inaugural. Pour cela, Schneider vient de lancer, « EcoStruxure », une plateforme d’exploitation, d’outils numériques qui permettent d’améliorer l’efficacité énergétique à long terme.  « Une première mondiale », selon M. Tricoire.

Cette plateforme propose un cycle intégré de numérisation notamment un-tout-en-un, a-t-il précisé, rappelant que depuis 20 ans, Schneider Electric travaille sur la combinaison des deux secteurs, énergie et numérique.

Une visite de stands d’exposition a permis de passer en revue les dernières innovations technologiques de Schneider Electric allant du bâtiment connecté, à l’habitat connecté, au Datacenter, à l’éco-quartier, aux applications, aux logiciels, aux systèmes de maintenance.

kkf/tm

Dans la même catégorie