MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire/International/ Déjà 47 journalistes et collaborateurs de médias tués au premier semestre 2018 (RSF)


  1 Juillet      58        Médias (2817), Société (45053),

 

Abidjan, 1er juil 2018 – (AIP) – D’après le baromètre des violations de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF), le premier semestre 2018 compte déjà 47 morts à savoir 36 journalistes professionnels, neuf journalistes-citoyens et deux collaborateurs de médias.

Face à ce bilan alarmant, RSF intensifie ses missions d’assistance, rapporte l’organisation dans un communiqué de presse publié vendredi.

« C’est un début d’année noire pour les journalistes. Alors que 2017 avait été l’une des années les moins meurtrières, les six premiers mois de 2018 ont été marqués par la mort de 47 journalistes et collaborateurs des médias », indique RSF.

Parmi les pays les plus meurtriers figurent l’Afghanistan (11 journalistes tués), la Syrie (7), le Yémen (5) et le Mexique (5).

Face à ce constat dramatique, RSF confirme son engagement auprès des journalistes menacés dans leur pays et multiplie ses missions de soutien en leur faveur. Près de 40% des bourses accordées par l’ONG ont aidé des journalistes en danger à être relocalisés et mis en sécurité.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie