MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique ANGOP L’Angola a besoin de 450 stations météorologiques

Côte d’Ivoire/International/ Facebook mobilise ses partenaires autour d’un Internet plus sûr (Communiqué)


  7 Février      16        Téchnologie (909),

   

Abidjan, 07 fev (AIP) – Le réseau social Facebook s’associe à des organismes du secteur public et des organisations non gouvernementales de toute l’Afrique sous le slogan « Agissons ensemble pour un Internet meilleur ! », énonce un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine.
A l’occasion du Safer Internet Day (SID), Facebook a lancé une série d’initiatives visant à rendre Internet plus sûr et plus fiable pour les habitants de toute l’Afrique, en particulier les enfants et les jeunes.
« Rien n’est plus important pour nous que la sécurité des utilisateurs de Facebook. Chaque jour, les utilisateurs se connectent à Facebook pour communiquer et pour partager leurs opinions, et ils devraient être en mesure de le faire dans un environnement sûr », a indiqué Akua Gyekye, Responsable de la politique publique de Facebook pour l’Afrique.
Plus de 100 pays participent à l’effort et créent le dialogue pour aider les utilisateurs à envisager de petites mesures pour rester en sécurité en ligne. L’initiative est coordonnée par le réseau conjoint Insafe/INHOPE, avec le soutien de la Commission européenne et des centres nationaux Safer Internet à travers l’Europe et au-delà.
(AIP)
cmas

Dans la même catégorie