MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME

Côte d’Ivoire/Jean Konan Banny inhumé à Morofé


  17 Juillet      934        Militaire (516), Photos (4436), Société (45059),

 

Yamoussoukro, 17 juil 2018 – (AIP) -L’ancien ministre de la Défense, Jean Konan Banny, a été inhumé lundi à Morofé, son village natal, après une messe de requiem célébrée à la cathédrale saint Augustin de Yamoussoukro.

Décédé le 27 mai à Abidjan, la dépouille de Jean Konan Banny est arrivée jeudi à Yamoussoukro. Il a été porté en terre dans le caveau familial selon la tradition Akouè qui indique que les nobles soient enterrés un lundi.

Plusieurs personnalités dont des ministres, des autorités militaires, ainsi que des membres de sa famille biologique et politique, le PDCI-RDA, des délégations en provenance du Ghana ont pris part aux obsèques de l’illustre disparu en présence du président Henri Konan Bédié.

Né le 14 juillet 1929, Jean Konan Banny, avocat de formation, a été une figure emblématique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Proche de Félix Houphouët-Boigny, il entre, en 1959, au gouvernement de Côte d’Ivoire comme secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Sport.

Nommé par la suite ministre de la Défense dans les années 1960, Jean Konan Banny, ancien député à l’Assemblée constituante et à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été maire de la commune de Yamoussoukro et ministre résidant du district autonome de Yamoussoukro.
(AIP)
nam/kp

Dans la même catégorie